CONSEIL DE STYLE

DES LOOKS POUR FAIRE DU SPORT

Par Matt Glazebrook, 5 avril 2017

Ce n’est pas parce que vous vous êtes décidé à battre votre record du nombre de pâtés de maison que vous allez faire des concessions sur le style. Car avec quelques ajustements, il est tout à fait possible de camper un look de sportif stylé. Voici lesquels. 

Comment se créer un look de sportif

Photo: Rex

Le ninja health goth

Le look Health goth est sans aucun doute celui qui a fait la jonction entre le sportswear et la mode. Comme Kanye le montre ici, suffit de porter du noir, du noir et encore du noir : leggings sous le short, gros hoodie et vous pouvez défiler pour Rick Owens comme déchirer les chronos. 

Comment se créer son propre look de sportif

Photo: Xposure

Le joggeur suédois

Si votre style de tous les jours tend vers le minimalisme à la scandinave, alors ce look signé Charlie Hunnam va sans doute vous plaire. Vos couleurs de prédilection sont le bleu marine et le gris, que vous déclinerez sous la forme d’un bonnet, d’un sweat-shirt et d’un jogging. 

Comment se créer son propre look de sportif

Photo: Mega Agency

Le « je viens de m’y mettre »

Quand on se (re)met au sport et qu’on n’est pas encore complètement convaincu par le total look en lycra, la meilleure solution est peut-être de s’en tenir au minimum. D’habitude carrément opé pour porter les meilleures marques, Jonah Hill porte ici des vêtements unis qui se réduisent à leur stricte utilité. Et c’est tout sauf une mauvaise idée. 

Comment se créer son propre look de sportif

Photo: Mega Agency

L’armure de haut niveau

A l’inverse, Lewis Hamilton prend les choses très au sérieux avec son ensemble Nike. Partir sur un total look de sa marque pref s’avère être un geste de vrai puriste qui réclame un tout petit peu de légitimité. Ce serait vraiment dommage de s’équipe en Nike de la tête aux pieds avant de demander comment marche la machine à abdos. 

Comment se créer son propre look de sportif

Photo: Mega Agency

Le prêt à tout

Si vous êtes vraiment motivé comme jamais, prenez exemple sur David Beckham. Rien d’osentatoire ou de volontairement stylé, uniquement un t-shirt moulant uni, des tatouages et un bon gros sweat pour éponger le tout.

ALORS ÇA VOUS A PLU?