CONSEIL DE STYLE

5 LOOKS EN T-SHIRT À MANCHES LONGUES

Par Kasia Hastings, 2 avril 2017

Dans les bureaux ASOS, on ne voit plus que ça. Le t-shirt à manches longues se décline de mille et une façons : du vêtement de skate au merchandising de groupe, voici 5 façons de le porter avec nos mannequins maison.

comment porter le t-shirt à manches longues en 5 looks

Photo:

Plein le dos

Comme le dit le dicton, « less is more ». Mais ça n’empêche pas de garder un minimum de détails pour que ce soit intéressant. Notre styliste Ben van den Broek porte ici un exemplaire où le plus gros de l’action se passe dans le dos, accompagné d’un chino bleu marine, d’un chino court et d’une paire de Vans Old Skool.

comment porter le t-shirt à manches longues

Photo:

Tout sur les manches

Pour une version plus discrète que le t-shirt à logo, essayez un haut oversize avec un léger imprimé sur les manches. Que ce soit le nom d’un groupe ou d’une marque de streetwear, cela ajoute un peu de sel à votre tenue. Un pantalon à carreaux ou à motifs fait toujours la paire avec un t-shirt uni, comme le montre Kasia Hastings, éditrice menswear. Ajoutez des chaussures qui claquent pour un rendu impeccable. 

comment porter le t-shirt à manches longues en 5 looks

Photo:

Pas d’erreur sur la merchandise

Le merchandising avait explosé l’année dernière et il a toujours le vent qui lui pousse dans le dos en 2017. Prenez-en un à l’effigie d’un remplisseur de stades ou d’un collectif émergeant come Awful Records. Leroy Harris, directeur du culture marketing, porte sa pièce grungy avec un jean slim et des Timberland. 

comment porter le t-shirt à manches longues en 5 looks

Photo:

Layering façon 90’s

Bon. Si vous avez porté des manches longues tout l’hiver dernier, n’hésitez pas à doubler les couches. Comme dans les 90’s, porter un t-shirt à manches courtes par-dessus des manches longues donne un rendu très très cool. Miles Drury, notre photographe, fait jouer les constrates sur le haut du corps et porte un jean avec des tennis Nike.

comment porter le t-shirt à manches longues en 5 looks

Photo:

Tout simplement

Si vous n’êtes pas très fan des coupes larges façon skateur, sachez que Nic Hayman, éditeur pour Looped, ne l’est pas non plus. Il prouve aussi que l’on peut porter les manches longues de façon intemporelle, avec une pièce grise, un jean coupé droit, des chaussettes en laine et des Vans. 

ALORS ÇA VOUS A PLU?