EN LUMIÈRE

LA FOLIE DES PATCHS

Par Will Morley, 16 avril 2017

Imaginez que vous avez beau avoir trouvé le parfait perfecto (hu hu), la veste en jean de vos rêves ou le sac à dos idoine, il y aura toujours un petit truc qui manque. Car un écusson est une façon très simple d’affirmer votre individualisme. Padraig Simpson de @patchgame nous explique quels sont les 5 meilleurs créateurs qui dominent a scène.

Les meilleurs patchs ecussons et badges

Photo: Les meilleurs patchs ecussons et badges

Créateur 1: Death, Hell & The Grave

 

Padraig, d’où vient cet intérêt pour les badges ?

Du skateboard. A la fin des années 80, c’était lié à la scene thrash metal / punk (c’est là d’où je viens d’ailleurs). Je regardais les plus grands qui avaient leur blouson couvert d’écussons.

Les meilleurs patchs ecussons et badges

Photo: Instagram: @daggersforteeth

Créateur 2: Daggers For Teeth

 

Depuis quand tu les collectionnes ?

J’ai acheté le 1er en 1989, quand j’avais huit ans. C’était un badge Powell Peralta Crossbones… que j’ai toujours ! A part ça, j’en ai un de l’Irlande que j’ai ramené d’un voyage en famille et un autre de Napalm Death que m’avait filé un cousin. Quand on a grandit dans une petite ville de Nouvelle-Zélande sans internet, c’était le genre de truc inespéré.

Les meilleurs patchs ecussons et badges

Créateur 3 : Bagger 43

 

Y a-t-il un oiseau rare après qui tu cours toujours ?

J’adorerais trouver un original des Bones Brigade des 80’s. Mais à cause de leur rareté, je pense que les chances de les trouver sont minces. Et ça couterait un bras ! 

Les meilleurs patchs ecussons et badges

Photo: Instagram: @nightwatchstudios

Créateur 4 : Night Watch Studios 

 

Comment trouves-tu tes badges ?

Principalement sur Instagram. On en trouve sur eBay aussi, mais ça se limite à la musique et au militaire. Je préfère trouver des badges d’artistes qui font de l’édition limitée, entre 25 et 100 pièces par exemple.

Les meilleurs patchs ecussons et badges

Photo: Instagram: @patrickmathews

Créateur 5 : Patrick Mathews

 

Est-ce que tu attaches tes badges ou est-ce que tu te contentes de les collectionner ?

J’ai un sac où j’en mets énormément. Un blouson aussi, où je mets principalement des écussons de groupes, pareil pour les bonnets. Le reste est rangé dans des cartons. Il me faut une bonne veste en jean pour en mettre quelques uns ! 

ALORS ÇA VOUS A PLU?