VU DANS LA RUE

STREET STYLE : SPECIAL COULEUR JAUNE

Par Bertrand Taille, 13 avril 2017

Depuis le t-shirt DHL par VETEMENTS et depuis que les années 90 sont revenues sur le devant de la scène, le jaune a repris une place de choix dans la palette de couleurs moderne. Voici comment il se porte, de Tokyo à New-York en passant par Paris. 

Streetwear spécial couleur jaune

Photo: Getty

Un peu dans la même veine que le fameux modèle DHL, on a ici l'utilisation la plus évidente de la couleur : sur un t-shirt imprimé, au sein d'un ensemble de couleurs neutres (lunettes de soleil, baskets et bomber marron, porté par-dessus un autre bomber kaki et un pantalon de jogging gris).
Streetwear spécial couleur jaune

Photo: Rex

Les saisons passent et le bonnet a toujours une place de choix dans la case "accessoires" de notre répertoire. Ce jaune moutarde tranche avec le bleu marine de sa veste, de son pantalon et de sa chemise.
Street style spécial couleur jaune

Photo: Getty

On a trouvé à Tokyo l'une des rares traces de l'existence de la chemise jaune. Et aussi incroyable que cela puisse paraître, ça fonctionne très très bien quand on la porte avec un jean rafistolé, une veste en nylon et un bonnet qui tirent sur le bleu. Une bonne surprise.
Street style spécial couleur jaune

Après la chemise unie, voici la chemise à carreaux. Quand on s'habille d'une couleur typiquement 90's sur un vêtement emblématique des 90's, on remplit toutes les cases de la pièce dont on va avoir du mal à se séparer. Notre ami a assorti son t-shirt à manches longues à sa chemise et c'est une excellente chose à faire.
Street style spécial couleur jaune

Photo: Getty

Après le t-shirt, le sweat à capuche est peut-être la façon la plus simple de porter le jaune. Et la façon la plus directe de booster votre street cred. 
Street style spécial couleur jaune

Photo: The Urban Spotter

Preuve que (1) on peut aussi porter la couleur sur un pantalon (2) le camouflage n'est pas qu'un imprimé vert, marron ou gadouilleux. Notre ami spotté à la fashion week parisienne a un look qui ressemble furieusement à celui d'A$AP Rocky au défilé Calvin Klein, tout en tons chauds et volcaniques. 

ALORS ÇA VOUS A PLU?