EN LUMIÈRE

RETOUR SUR 3 COLLABS DE MARQUE

Par Bertrand Taille, 12 novembre 2017

Il ne se passe pas une semaine (voire une journée) sans qu’une nouvelle collab soit annoncée. Si l’annonce de la rencontre entre Supreme et Louis Vuitton a fait l’effet d’une petite bombe en début cette année 2017, ce n’est pas la seule à avoir excité le petit monde de la mode. En voici 3 que l’on a particulièrement aimé ces derniers temps. 
Travis Scott porte la collab VETEMENTS x Champion
Travis Scott porte la collab VETEMENTS x Champion

Photo: Getty

Champion x VETEMENTS 

Alpha IndustriesDr MartensLevi’sReebokEastpakCarhartt… VETEMENTS aime collaborer avec des marques et en détourner les codes. Ultra référentiel et inspiré de la rue, Champion fait partie du terrain de jeu du label, qui reprend ici le logo emblématique du streetwear US. Travis Scott porte ici le jogging avec la fameuse rayure latérale (quand au foulard Supreme x Louis Vuitton, c’est pour l’anecdote, n’est-ce pas). 

A$AP Rocky porte du Fila x gosha rubchinskiy
A$AP Rocky porte du Fila x gosha rubchinskiy

Photo: Getty

Fila x Gosha Rubchinsky

De tous les créateurs actuels, Gosha Rubchinsky est celui qui puise le plus dans l’imagerie et les codes streetwear, jusqu’à en recréer un totalement neuf, sous forte influence de la jeunesse vivant dans le bloc soviétique des années 90. C’était donc naturel de le voir collaborer avec Fila, qui a fait partie des marques les plus imitées et détournées du coin du globe dont il est originaire. La boucle est bouclée et A$AP Rocky approuve.

Kanye West porte la collab Yeezy x Calabasas
Kanye West porte la collab Yeezy x Calabasas

Photo: Getty

adidas x Yeezy Calabasas

Fidèle partenaire de la marque aux trois bandes, Kanye West a signé la collab adidas x Yeezy Calabasas, où l’on retrouve du streetwear à fort caractère monochrome, comme ce jogging et bien sûr ces baskets aux légers motifs rouges qui seront sans doute sold out en une heure.

ALORS ÇA VOUS A PLU?