VU DANS LA RUE

STREET STYLE : DENIM DE SAISON

Par Bertrand Taille, 30 mars 2017

Classique sous son appellation blue jean, déchiré, délavé, customisé, patché, décliné sous forme de pantalons, vestes ou bien salopettes, le denim se porte très bien, merci pour lui. Voici un street style qui met à l’honneur le plus versatile des tissus tout en vous donnant quelques idées de tenues. 

street style denim printemps 2017

Photo: Rex

Le jean alpha

Bon, normalement le jean originel est en bleu de Gênes, mais on voit ici l’utilisation la plus classique et la plus courante du denim. C’est le pantalon passe-partout, que l’on porte avec des baskets (pas obligé de prendre des Gucci non plus), un long manteau et un t-shirt. Libre à vous de remonter l’ourlet et de mettre des lunettes de soleil pour plus de cool.

Street style denim printemps 2017

Photo: Rex

La veste casual-chic

Autre couleur, autre utilisation. La veste en jean peut très bien se porter avec une tenue plutôt habillée. Notre ami s’en sert également pour jouer avec les proportions et pour décliner toute la gamme du monochrome. On notera également la coiffure assortie à la chemise qui est elle-même assortie à la ceinture. Balèze. 

Street style denim printemps 2017

Photo: Rex

Le double denim

Si on aime vraiment le denim, faut pas avoir peur de porter son jean avec une veste de la même matière. On en a ici un bel exemple, avec une unité de couleur entre le haut et le bas du corps. La coupe de son pantalon et de sa veste renforcent cette unicité, dans une silhouette très carrée et angulaire, tout droit sorti d’un atelier suédois… ou japonais.

street style denim printemps 2017

Photo: Rex

Le geste hip-punk

Si les punks des années 70 sont les premiers à avoir déchiré et maltraité leur jean, ce ne sont pas les derniers à l’avoir utilisé de cette manière. 40 ans plus tard, tout le hip-hop s’y est essayé. Lacérer son denim est à la croisée des cultures et des influences, et on peut l’habiller avec un hoodie oversize et un hoodie tout aussi large.  

Street style denim printemps 2017

Photo: Rex

La salopette unisexe

L’uniforme des travailleurs du début du siècle dernier a bien changé. Fin des années 80, le hip-hop récupère ce vêtement et 2Pac et porte la salopette dans certains de ces clips. En 2017, elle est logée à la même enseigne que les autres pièces en denim : plus large, déconstruite, retravaillée, elle se porte aussi bien par les hommes que par les femmes.

ALORS ÇA VOUS A PLU?