CONSEIL DE STYLE

5 ESSENTIELS NORMCORE

Par Libby Banks, 28 mars 2017

Célébration de la banalité et du côté pratique des vêtements plus que de leur style, le normcore est de retour en ce printemps-été 2017. 

Drake en veste normcore

Photo: , Stylisme Getty

La veste de stadier

La parka à tout faire de votre père, le plus souvent en nylon, a complètement changé de statut au point de devenir l’une des pièces les plus recherchées du moment. Ou si c’est pas celle de votre père, ce sera celle du videur de votre boîte pref ou du stadier de votre club de cœur. Le maître mot : la couleur. 

Les baskets normcore

Photo: Getty

Les baskets de collégien

Ça ne vous a pas échappé : les classiques des 90’s, c’est à dire les Nike Air Max, les Vans Old Skool et les Reebok Classics ou les InstaPump sont les baskets préférées de la culture rétro. Maintenez la longueur de votre pantalon au niveau des chevilles et n’ayez pas peur des grosses chaussettes. A l’ancienne. 

Survêtement normcore

Photo: Rex

Le survêtement comme on aime

Il n’y a pas si longtemps, le survêtement était l’apanage de des coachs de deuxième division ou des mecs de la superette d’en bas. Mais aujourd’hui, il est plus cool que jamais, à force d’être retravaillé par des grands créateurs et d’être porté par tout le gratin mondial. Si on peut se laisser tenter par le survêt intégral, le pantalon de jogging avec des Nike Air Max est déjà un bon début. 

Sweat à capuche normcore

Photo: Rex

Le sweat à capuche oversize

En l’espace de quelques saisons, le hoodie oversize est devenu une espèce d’équivalent à la street food, à savoir : indispensable. C’est aussi un excellent outil de layering et un moyen tout indiqué pour porter des couleurs pêchues. N’hésitez pas à ajouter des logos ou des imprimés, c’est encore mieux. 

Veste en jean normcore

Photo: Getty

La veste en jean

Sans aucun doute l’un des meilleurs passe-partout du circuit. De préférence carrée et large, vous porterez votre veste en jean dans un ton délavé très années 90 pour donner un peu de cachet à votre look du dimanche. 

ALORS ÇA VOUS A PLU?