EN LUMIÈRE

LE HOODIE PORTÉ PAR LES STARS

Par Kasia Hastings, 26 mars 2017

Comme la plupart des classiques du sportswear, le sweat à capuche a émergé de la rue jusqu’à devenir une pièce centrale de la mode masculine. Et cette année, il est plus large, plus coloré et plus graphique que jamais. Voici comment les mecs les plus stylés du circuit le portent. 

Kanye west en sweat à capuche VETEMENTS

Photo: Getty

Kanye West

Early adopter de VETEMENTS, qui a remis au goût du jour des sweats proportions démesurées, Kanye West porte ici le sweat à capuche comme une pièce maîtresse. La typo gothique et agressive de son vêtement (hu hu) est très bien assortie au jean skinny – histoire de jouer avec les proportions.

Travis Scott en sweat à capuche Supreme

Photo: Getty

Travis Scott

Le hoodie a beau s’être incrusté dans la plupart des défilés, il reste la chasse gardée de marques purement streetwear comme Supreme. Travis Scott étant l’un de ses plus grands fans, il porte ici le modèle iiconiquede la marque, avec son fameux logo. Quand on porte du camo, on peut pas vraiment porter beaucoup de couleurs, mais Travis assortit son sweat à un jogging noir et des Vans rayées. Et ça marche. 

Scott Disick en sweat à capuche

Photo: Splash

Scott Disick

Le maître des classiques. Mais ne nous trompons pas : le plus intéressant avec les classiques, c’est de les détourner. Comme ici, le hoodie noir de base version velours. Si vous n’aimez pas casser les proportions, mélanger les couleurs et les slogans, changer de tissu est un excellent choix. 

Brooklyn Beckham en sweat à capuche rose

Photo: Splash

Brooklyn Beckham

Il n’y a pas beaucoup de vêtements qui autorisent les couleurs vives comme le sweat-shirt. Si le noir est la base la plus évidente pour mettre plein de logos, le jaune, le rouge et le rose vous permettent d’ajouter des cordes à votre arc sans vous séparer de votre coupe préférée. Comme (à) Brooklyn.

A$AP Rocky et Dev Hynes en sweat à capuche

Photo:

A$AP Rocky & Dev Hynes

Est-ce vraiment une surprise A$AP Rocky et Dev Hynes qui portent un hoodie à slogan, est-ce vraiment étonnant tant c’est l’une des pièces les plus recherchées de l’année ? Réponse : absolument pas. Preuve que les questions existentielles ont de l’avenir. 

ALORS ÇA VOUS A PLU?