EN LUMIÈRE

EN SCÈNE AU SOUTH BY SOUTHWEST

Par Matt Glazebrook, 23 mars 2017

La semaine dernière, c’était le rendez-vous des cools à Austin, Texas, avec le 30e anniversaire du South by Southwest, le festival des jeunes talents. Voici les artistes les plus prometteurs que l’on a repéré, tant musicalement que stylistiquement. 

South by southwest Boogarins

Photo: Getty

Boogarins

Le South by Southwest a bien évolué depuis ses débuts, où seuls quelques centaines d’initiés étaient présents. Aujourd’hui, il attire des artistes provenant des quatre coins du globe, y compris des groupes de rock pyché brésiliens comme les Boogarins, où Dinho Almeida s’est fait remarquer par sa coiffure et sa salopette

D.R.A.M. South by southwest

Photo: Getty

D.R.A.M.

Astuce : si vous n’êtes pas convaincu à 100% que votre t-shirt rétro en raglan et votre haut en super kaki attirent suffisamment l’attention, ajoutez un petit chien pour rétablir la balance. 

south by southwest Denzel Curry

Photo: Getty

Denzel Curry

Figure du hip-hop à l’excellente coiffure, Denzel Curry porte ici un t-shirt Stray Rats qui détourne la pochette de The Queen Is Dead, le classique des Smiths. Certains t-shirts sont meilleurs que d’autres. 

Jacob Banks south by southwest

Photo: Getty

Jacob Banks

Le festival Southwest by Southwest, ce n’est pas seulement monter sur scène pour impressionner le plus possible. C’est aussi traîner en régie, avec un t-shirt rose oversize, un blouson camo et un bonnet de pêcheur, comme Jacob Banks.  

IDLES south by southwest

Photo: Getty

IDLES

L’award du meilleur t-shirt de groupe rétro est décerné à Lee Kiernan, le guitariste de IDLES, qui porte ici un haut complètement improbable à l’effigie de Bon Jovi.

ALORS ÇA VOUS A PLU?