-20% SUR LE STYLE OLD SCHOOL
FEMME
Durée limitée, jusqu'au jeudi 21 septembre à 9h heure francaise dans la limite des stocks disponibles. Articles démarqués sur le site. Voir les conditions générales
-20% SUR LES CLASSIQUES STREETWEAR
HOMME
Durée limitée, jusqu'au jeudi 21 septembre à 9h heure francaise dans la limite des stocks disponibles. Articles démarqués sur le site. Voir les conditions générales

CONSEIL DE STYLE

CONSEILS DE STYLE POUR LES GRANDS

Par Libby Banks, 22 mars 2017

Quand on est grand, ce n’est pas tout le temps facile de trouver des fringues à sa taille. Ajoutez à cela l’envie d’être stylé et la nécessité de faire face aux changements de saisons et c’est presque mission impossible. Presque. Voici donc quelques astuces pour s'habiller au printemps quand on est pas loin du plafond.

comment s

Photo: Rex

Assurez les bonnes proportions

Les hauts un peu élagués ont trouvé leur place dans le vestiaire masculin, ce qui veut dire qu’il va falloir chercher un petit peu pour tomber sur le t-shirt parfait. Être tenté de prendre des tailles au-dessus est compréhensible mais peut s’avérer contre-productif. A l’inverse, les tailles longues sont un excellent compromis.

comment s

Photo: Rex

D’abord la taille, ensuite le style

Quand vous songez à vous prendre un blousons ou un blazer léger, pensez d’abord à la taille avant de penser au style. Il faut que votre vêtement tombe bien sur vous. Par exemple, les manches doivent s’arrêter juste après le poignet. Sur un blazer, un détail comme une épingle de cravate ou un mouchoir de poche ajoutent un peu de mordant à vos classiques. 

comment s

Photo: Rex

Le layering, bien sûr

Les blousons et les sweatshirts coupés carrés ont beau être s’être imposées ces dernières saisons, ils ne sont pas forcément évidents à porter quand on est grand. La solution ? un bon vieux layering. Exemple un blouson court porté par-dessus un t-shirt long, le tout dans une palette de couleurs cohérente. 

comment s

Photo: Rex

Les accessoires qui vont bien

Un accessoire peut transformer une tenue. Ça vaut donc le coup de prendre le temps de trouver celui qui vous va bien. Qui dit grand dit grands pieds, ce qui veut dire que si vous portez un jean slim, vos baskets ont l’air un peu disproportionnées. Évitez les chaussures pointues, qui les allongent encore plus qu’elles ne le sont.  

comment s

Photo: Rex

Faites-parler votre style

Le plus évident de tous les conseils, hein. Les magazines peuvent bien raconter que les plus grands ont besoin de fringues spectaculaires pour qu’on les remarque, on a plutôt envie de dire que si vous voulez vous faire un total look pastel, eh bien allez-y. 

ALORS ÇA VOUS A PLU?