-20% SUR LE STYLE OLD SCHOOL
FEMME
Durée limitée, jusqu'au jeudi 21 septembre à 9h heure francaise dans la limite des stocks disponibles. Articles démarqués sur le site. Voir les conditions générales
-20% SUR LES CLASSIQUES STREETWEAR
HOMME
Durée limitée, jusqu'au jeudi 21 septembre à 9h heure francaise dans la limite des stocks disponibles. Articles démarqués sur le site. Voir les conditions générales

CONSEIL DE STYLE

BIEN REMETTRE À NEUF SON DRESSING

Par Sam Higgins, 20 mars 2017

Le grand menage de printemps de votre garde robe

En ce 20 mars, le printemps pose enfin ses valises, ce qui concrètement, signifie qu’un grand ménage de votre dressing est plus que le bienvenu. C’est un peu comme si vous faisiez votre mercato d’hiver en décalé et en un peu plus costaud, vous voyez ? Voici 5 changements à opérer pour rentrer dans la mi-saison avec style. 
 
grand ménage de printemps de votre dressing"

Photo: , Stylisme Getty

On enlève : la peluche

La matière la plus cool de l’hiver dernier a eu son heure de gloire. Un peu comme les grands manteaux, la peluche a été aperçue dans la plupart des street styles de la saison dernière et se révèle malheureusement trop costaude à présent. Gardez-là uniquement pour les baisses brutales du thermomètre.
 
grand ménage de printemps de votre dressing

Photo: Getty

On ajoute : le velours côtelé

A l’inverse, le velours côtelé va devenir votre nouvelle matière préférée. N’étant plus réservé aux pantalons de votre père, ce matériau léger et plus flexible s’intègre plus facilement à votre look de mi-saison et surtout, donne un côté 70’s très très cool. 
 
Le grand ménage de printemps de votre dressing

Photo: Urban Spotter

On enlève : le jean skinny

S’il y a bien une chose dont on peut se passer quand il recommence à faire bon, c’est d’avoir un pantalon qui colle aux jambes. Et votre jean skinny tout terrain a lui aussi droit à des vacances.
 
Grand ménage de printemps de votre dressing

Photo: Getty

On ajoute : le chino coupé droit

Il n’est pas non plus question de chambouler le style qui a fait des ravages partout où vous vous êtes montré : si les coupes larges vous hérissent le poil, il y a sans doute un compromis à trouver avec une taille plus droite et relâchée. Un pantalon chic ou un chino dans une telle coupe vous changent la vie. 
 
Le ménage de printemps de votre dressing

Photo: Urban Spotter

On enlève : les t-shirts unis

Réduit à un rôle de figurant et caché sous vos pulls et vos blousons pendant les périodes de temps froid, le t-shirt uni n’a plus vraiment de raison d’être quand il fait meilleur.
 
ménage de printemps de votre dressing

Photo: Urban spotter

On ajoute : les t-shirts imprimés

Les effets visuels comme les illustrations et les imprimés trouvent tout leur sens au printemps, au point de carrément jouer un rôle de statement, comme celui représenté ci-dessus. N’hésitez pas à le porter par-dessus un t-shirt à manches longues pour faire parler votre sens du layering.
 
Le ménage de printemps de votre garde-robe

Photo: Michaela Torniritis

On enlève : les grosses bottines

Endurante pour vous accompagner pendant le grand froid, une grosse paire de bottines est sans doute l’élément le plus fondamental d’un look d’hiver. Mais au fil du temps, ses propriétés de solidité et d’imperméabilité deviennent plus un inconvénient qu’autre chose. 
 
grand ménage de printemps de votre dressing

Photo: Urban Spotter

On ajoute : les chaussures

Comme alternative, il n'y a pas que les sneakers, puisqu'une bonne paire de chaussures Derby ou Richelieu a tout à fait sa place dans une tenue casual. Enfilez-les avec ou sans chaussettes, en relevant l'ourlet de votre pantalon comme bon vous semble.
grand ménage de printemps de votre dressing

Photo: Urban Spotter

On enlève : les pulls

Bon alors sur ce point, soyons clairs : vous nous avez sans doute pas attendu pour vous rendre compte que le pull tricoté par votre tatie préférée n’est pas vraiment adapté à la belle saison.
 
Le grand ménage de printemps de votre dressing

Photo: Urban Spotter

On ajoute : la surchemise

En mi-saison, la surchemise est un peu l’alpha et l’omega de votre dressing. Contrairement aux gros pulls, la surchemise est versatile, car elle se porte déboutonnée avec un t-shirt pour un rendu détente et boutonnée pour un feeling plus chic. 
 

ALORS ÇA VOUS A PLU?