EN LUMIÈRE

LE JUSTIN BIEBER DÉCODÉ

Par Bertrand Taille, 1 mars 2017

Phénomène pop et livre des records à lui tout seul, Justin Bieber fête aujourd'hui ses 23 ans. Même s'il n'est pas (encore) propriétaire d'un label de vêtements, le canadien démontre pourtant un goût pour les fringues largement suffisant pour faire de lui une icône générationnelle. Voici le style du Biebs en 5 étapes qui montrent que ses goûts sont très proches de ceux de ses fans.

Photo: Splash

Accro aux marques

SupremeChampion, VETEMENTS, Palace, Calvin Klein, la liste des marques préférées du Biebs revient à citer les plus en vue du moment. Entre Streetwear de luxe, skatewear griffé et collabs réservées aux happy few, il se la met bien.

Photo: AKM-GSI-XPOSURE

Une pièce de marque se refuse rarement, encore moins quand on sait que les labels sont aujourd’hui bien implantées et bien visibles dans chacune des pièces de votre vestiaire, du pantalon de jogging au bonnet en passant par le hoodie (évidemment).

Photo: Splash

Tranquille en couleurs neutres

Malgré son statut, Justin Bieber n’est pas si différent que ça d’un autre mec de 23 ans : sortir avec ses potes, faire la fête et jouer au foot font partie de son quotidien. On le retrouve ainsi régulièrement porter des tons neutres et discrets, comme monsieur-tout-le monde. Ou presque.

Photo: Photoshot

Blanc cassé, crème, taupe, gris, sauge : toutes ces couleurs font partie de sa gamme. Il les porte dans des ensembles basiques et dans ce qu’on aime bien appeler le look FIFA-Netflix, où le maître mot est le confort.

Photo: Xposure

Un amateur de t-shirts de hardos

L’année dernière, il ne pouvait pas monter sur scène sans porter un t-shirt Nirvana, au point de rendre hommage à Kurt Cobain lors d’un concert à Seattle. Il a depuis poussé le curseur encore plus loin, en portant des t-shirts à l’effigie de Metallica et de Slayer grâce à Fear Of God.

Photo: Getty

La plupart du temps noir ou noir délavé tirant vers le gris, ce basique élaboré s’intègre finalement pas si mal que ça dans un look de tous les jours. Grâce aux typos aiguisées et aux visuels en guise de statement, le t-shirt de groupe donne immédiatement du mordant à votre tenue.

Une préférence pour les jeans über-grunge

Au cours de ces dernières saisons, le jean en aura connu de toutes les couleurs. Déchiré, rapiécé, patché, enduit : l’indispensable de notre vestiaire s’est très largement égaré de sa fonction de basique intemporel. 

Photo: Photoshot

A l’instar d’un Zayn Malik ou d’un Kanye West, Bieber le porte déchiré au niveau du genou. Héritage du punk puis du grunge, son usage s’est largement démocratisé, que ce soit dans sa version monochrome ou bleu delavé. 

Photo: Getty

La coupe est courte ou platine

Depuis quelques mois, la coupe de prédilection de Justin Bieber est plutôt courte, du genre faite à latondeuse. Et même s’il les laisse plus ou moins pousser, le blond platine est devenu sa couleur signature.

Photo: Splash

Sous l'influence de créateurs comme Gosha Rubchinskiy qui reproduisent les codes des kids ayant grandi dans les blocs et plus globalement, le retour des 90's, la coupe courte se porte très bien. Le Biebs est un excellent modèle pour tout type de cheveux et de couleur.

ALORS ÇA VOUS A PLU?