VOTRE TENUE D'ALPINISTE GRUNGE

Par Sam Higgins, 2 novembre 2017

D’après les plus hautes instances milanaises, votre armoire sera cet hiver remplie de vêtements qui disent rock autant que randonnée. Voici donc votre look d’alpiniste grunge. 

Sweat-shirt graphique large, veste ASOS en peluche, Pantalon cargo Reclaimed Vintage, sac banane

Photo: ASOS

Bien que désignée comme une niche, cette tendance que l’on a aperçue à la Fashion week de Milan synthétise tout ce qui excite la mode masculine en ce moment : les gros manteaux et le feeling grunge. Imaginez un Kurt Cobain se serait décidé à faire de l’escalade et qui aurait tronqué son gilet pour une grosse doudoune. Sur le papier ça parait improbable, mais en réalité c’est tout sauf compliqué.

 

Dans un premier temps, assurez le côté rock, avec ce sweat-shirt graphique. Côté blouson, jouez-là comme Cobain avec une pièce confortable comme cette veste en peluche. Pour le bas du corps, un pantalon camouflage de couleur neutre assorti à votre manteau est fortement recommandé. Rayon accessoires, on retrouve une vieille connaissance avec ce sac banane, cette casquette à damiers et cette paire d’Air Max 97 UI. Manque plus que les lunettes de soleil et vous êtes bon. 

ALORS ÇA VOUS A PLU?