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INSPIRATION ET CONSEIL

C'EST CULTE : LE SWEAT À GROS LOGO

Par Style Feed Staff, 1 juillet 2018

S’il y a bien un vêtement qui incarne à merveille la rencontre entre l’utile et l’agréable, c’est le sweat-shirt à logo. Des pistes d’athlétisme aux clips de rap, griffés des plus beaux motifs, ils vous rendent stylés en un rien de temps. Voici donc l’histoire de ce géant du streetwear.

Street style Sweat-shirt  logo

Photo: Getty

Les années collège

On aperçut pour la première fois le sweat-shirt dans les années 20, sous la forme d’un pull en coton excessivement épais, généralement gris, que les sportifs portaient pendant à l'entrainement histoire de, hum, transpirer. Dans les années 60, les campus américains reconsidèrent le statut de leur tenue d’entraînement au point de les arborer fièrement en dehors des pistes d'athlé. Vous voyez ce gros teddy avec des initiales ou des typos floquées dans le dos ? Ben voilà.

vêtement culte le sweat shirt à logo

Photo: Rex

Culte comme les 90’s

L’émergence du hip-hop, du skate et la popularité du sportswear participent à la validation « cool » du vêtement à logo. Des marques comme Champion, qui habillait les meilleures équipes de NBA et NFL, Ellesse ou encore Fila se portent avec des jeans, au moment même où Calvin Klein frappe un grand coup avec son logo signature. Avec le revival des 90’s, vous avez sans doute cédé à ces codes sans même vous en rendre compte.

Street style Sweat-shirt logo

Photo: Getty

Believe the hype

La boucle culte-mainstream-culte a été relancée ces dernières années, ce qui laisse à nouveau la place aux marques cultes de proposer des gros logos sur leurs pièces emblématiques. Impossible ici de ne pas parler de Supreme, dont le logo est la base créative de toutes ses collections et collabs. Dans son sillage, Stussy, Thrasher, Palace et consors essaient de se tailler la part du lion. A la New-Yorkaise

Street style Sweat-shirt Tommy Hilfiger

Photo: IMAXtree

Rééditions et rétro

Après le retour en force des codes à l’ancienne, la suite logique est toute trouvée : c'est le retour à l’authenticité du vêtement d’époque, le vintage qui ne ment pas et le côté désuet de certaines coupes et proportions. Dans n’importe quelle friperie, on retrouve des sweats de campus ou une rareté signée Tommy Hilfiger ou Ralph Lauren. La boucle est bouclée.

ALORS ÇA VOUS A PLU?