QUAND LE SPORT INFLUENCE LA MODE

Par Sam Higgins, 11 août 2017

Vous l’aurez certainement constaté chez vous : au cours de ces dernières saisons, la mode masculine s’est largement inspirée du sportswear. Que l’on parle de coupe ou de matériau, vos vêtements ont la dégaine du goût de l’effort. Voici donc cinq pièces emblématiques du genre qui ont trouvé leur place dans votre dressing. 

A street-styler wearing a basketball jersey | ASOS Style Feed

Photo: Imaxtree

Le maillot de basket

Rendu culte par Biggie et 2 Pac pendant l’âge d’or du hip-hop, le maillot de basket et sa coupe ultra large ont récemment retrouvé une seconde jeunesse. Ayant fait l’objet de différentes collab, ses couleurs vives en font un excellente alternative au débardeur et le meilleur des prétextes pour sortir ses gros bras. 

A street-styler wearing a NASA baseball cap | ASOS Style Feed

Photo: Urban Spotter

La casquette de baseball

La bonne vieille casquette a parcouru un sacré chemin, de ses origines skate jusqu’au bitume hip-hop. Et même si sa fonction première est de protéger vos yeux de la lumière, cela fait bien longtemps que sa transformation en accessoire du cool est actée. Peu importe son nombre d’empiècements, peu importe qu’elle soit plate ou bombée, la casquette se porte bien. 

Lil Yachty modelling at Kanye West

Photo: Getty

Le pantalon façon rider

Si les maillots attirent naturellement l’attention, les pantalons ne sont pas en reste, loin de là. Rappellez vous de Yeezy Season 3 et du fut de Lil Yachty, tout en protections sur les genoux, qui fait référence à l'équipement du rider tout terrain, quelque part entre le motocross et le BMX.

A street-styler wearing a cream and green cricket jumper | ASOS Style Feed

Photo: Getty

Le pull du tennisman

Le pull traditionnel du tennisman, c’est un haut épais, confortable, avec un col en V que l’on hésite parfois à porter. Mais ça, c’était avant que des barons du streetwear et de jeunes créateurs ne se penchent sur le phénomène, en jouant avec les proportions du vêtement et sa couleur. 

A street-styler wearing a mid-90s Bayern Munich home shirt | ASOS Style Feed

Photo: Imaxtree

Le maillot de foot

Porté en masse par ceux parlent de soccer plutôt que de football, le maillot de foot a gagné en crédibilité mode très récemment. Mais est-ce vraiment une surprise, quand on sait que certaines tenues ont été dessinées par des couturiers (Daniel Hechter et le PSG) ou des princesses (Grace Kelly et Monaco) ? Résultat : on retrouve de plus en plus de maillots à la sortie des défilés, comme ce modèle du Bayern période JPP.

ALORS ÇA VOUS A PLU?