EN LUMIÈRE

LE STYLE SHIA LABEOUF

Par Sam Higgins, 12 juin 2017

S’il y a bien quelqu’un dont la capacité à surprendre s’est constamment mise en évidence, c’est Shia LaBeouf. L’acteur-activiste-rappeur-artiste-ce-que-vous-voulez aura porté le mullet, la barbe fleurie, s’est rasé la tête, infligé ses propres films et sans doute d’autres choses qui serait trop long de lister ici. Mais le dénominateur commun à tout cela reste son sens du style, que l’on résume ici en 5 étapes.

Shia LaBeouf wearing a fleecy jumper with grey joggers | ASOS Style Feed

Photo: FlyNet

Le fainéant stylé

Cette photo est peut-être celle qui résume le mieux le style de Shia LaBeouf. Pas de grandes marques, encore moins de pièces de créateurs, mais tous ses tics de mode sont là : le sweat qui vire sur la polaire, les chaussettes blanches rentrées dans le jogging gris et Nike Cortez, tout est là. 

Shia LaBeouf wearing a blue tee with rolled-up smart trousers | ASOS Style Feed

Photo: Rex

Shia LeBleu

Si par hasard vous vouliez acheter un appart dans le Minnesota, vous aurez peut-être la chance de repartir avec un t-shirt offert. Cool, non ? Car bien porté, comme ici avec un pantalon chic, il devient culte et décalé. Sans oublier les Converse blanches.

Shia LaBeouf wearing an oversized navy sweater with jeans | ASOS Style Feed

Photo: Xposure

Le camaïeu bleu marine

Le bleu est l’une des couleurs les plus agréables à décliner de la tête aux pieds. Ce sweat-shirt large bleu marine s’accorde ainsi très bien avec un jean slim plus clair, sa casquette et ses éternelles Nike Cortez. Auparavant plutôt excentrique, son style devient une espèce de streetwear discret. 

Shia LaBeouf wearing an orange charity-run tee with shorts | ASOS Style Feed

Photo: Xposure

Un peu short

Toujours vêtu d’un t-shirt qui semble sorti de nulle part, Shia opta cette fois-ci pour un short mettant en évidence ses nombreux tatouages. Café dans une main, Mia Goth dans l’autre, armé de sa casquette pref, on a ici sa tenue la plus facile à reproduire dans la rue.

Shia LaBeouf wearing a boxy denim jacket with brown cuffed trousers | ASOS Style Feed

Photo: Eyevine

Plus arty que jamais

L’hiver dernier, il a fait parler sa science du layering : hoodie bleu marine, surchemise à carreaux, veste en jean carrée et pantalon marron relevé. Ses Cortez sont toujours là tandis que sa casquette a été troquée pour un bonnet. 

ALORS ÇA VOUS A PLU?