Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

CONSEIL DE STYLE

9 ESSENTIELS POUR LE PRINTEMPS

Par Style Feed Staff, 29 avril 2018

Difficile de suivre la météo ces temps-ci, ce qui peut être légèrement dérangeant pour s’habiller le matin. Bonne nouvelle, voici 9 essentiels pour le printemps, histoire que vous soyez prêt à affronter n’importe quelle situation avec style. 

street style portant une banane en bandoulière

Photo: IMAXtree

La banane en bandoulière

Étant l’un des incontournables du streetwear, la banane est l’élément idéal pour compléter votre tenue de printemps. Légère et compacte, optez pour une banane monochrome ou avec des imprimés si vous êtes plus audacieux. L'astuce consiste à la porter sur un ensemble décontracté : vous pouvez donc partir sur une veste de survêt’, un pantalon de jogging et des baskets fraîches des années 90. 

street style portant une marinière t-shirt printemps homme

Photo: IMAXtree

Le t-shirt marinière

Faites sortir le côté Breton qui est en vous avec ce motif rayé bleu et blanc bien classique qui a inspiré les icônes du style et les créateurs de mode au fil des décennies. Associez votre t-shirt à une veste d'entraîneur pour un look décontracté, histoire d’avoir vraiment l’air d’être un pro. Tout ce qu’on peut vous dire, c’est que vous ne risquez pas de vous tromper avec une pièce phare comme celle-ci.  

street style total look denim homme asos

Photo: Rex

La veste en jean

Certains hommes ne portent du denim que sous forme de jean, se privant de chemises et de vestes bien pratiques. L'astuce consiste à penser à la veste en denim comme une pièce de superposition : trouvez en une assez confortable pour aller sous une veste plus épaisse pendant l'hiver, mais assez grande pour la porter sur un pull à col rond. Et si vous voulez vous lancer dans le total look denim, on ne risque pas de vous en empêcher : regardez le bon look de ce mec !

street style portant des baskets blanches homme asos

Photo: IMAXtree

Les baskets blanches

Quel que soit votre style de baskets préféré, une paire blanche et épurée devrait apparaître dans le Top 5 de votre Wishlist. Et porter des baskets blanches est une excellente façon d'accueillir la nouvelle saison : elles peuvent facilement former la base d'un look chic, décontracté ou chic-décontracté. Le seul inconvénient est de les garder propres assez longtemps. 

street style bomber vert bleu homme asos

Photo: The Urban Spotter

Le bomber

Le manteau idéal pour l’hiver se transforme en veste idéale pour le printemps. Le bomber convient d’ailleurs à toutes les morphologies et flatte tout le monde. La seule chose à faire est de choisir la bonne couleur : le bleu marine est une option assez classique, mais si vous voulez prendre des risques, partez plutôt sur du rouge ou du bleu canard. 

street style trench printemps homme

Photo: IMAXtree

Le trench

Pour les jours pluvieux, un trench léger vous gardera au sec et s'assurera que vous avez un bon style. Niveau couleurs, le bleu marine ou le camel sont des nuances classiques pour une bonne raison. Associez votre manteau à des baskets épaisses pour ajouter une touche streetwear à votre ensemble.

street style jean délavé printemps homme

Photo: IMAXtree

Le jean délavé

Si vous songez à changer de style pour le printemps, échangez plutôt votre pantalon de jogging contre un jean légèrement délavé. Deux options s’offrent à vous : un jean slim si vous êtes plutôt classique, ou un jean de skateur si vous voulez vraiment coller aux tendances du moment.

veste de survêtement street style homme printemps

Photo: IMAXtree

La veste de survêtement

Fans de streetwear, réjouissez-vous : pour la saison SS18, tout tourne autour de la veste de survêt’. Comme le temps peut être capricieux au printemps, c'est l'élément phare de la saison car elle vous gardera au sec sans vous alourdir. La veste de survêt' sort directement du vestiaire masculin des années 90, alors faites en sorte de rester dans le thème avec des gros logos et du colorblock

street style pull printemps homme

Photo: IMAXtree

Le pull léger

Un pull style rétro en laine mérinos légère ou en cachemire vous donne une autre chance de jouer avec les couleurs et vous gardera au chaud lorsque le soleil disparaîtra pour la 10ème fois de la journée (on connaît le printemps et sa météo bien changeante). Portez-le sur un t-shirt et sous une veste de transition pour un look printanier au calme. 

ALORS ÇA VOUS A PLU?