EN LUMIÈRE

KANYE WEST VS LE RESTE DU MONDE

Par Sam Higgins, 18 juin 2017

Disons-le tout net : l’influence de Kanye West sur le monde de la mode est intersidérale (merci Captain Obvious). Quand les gens ne chopent pas sa dernière collection, ils copient son style sans vergogne – et on parle pas des wannabe branchés, mais de ceux qui vont aux mêmes soirées que lui et qui parfois, partagent son lit. 

Justin Bieber wearing a Slayer band tee | ASOS Style Feed

Photo: Xposure

Kanye vs Justin Bieber

Qui des deux sera le plus rock extrême ? A ma gauche, Justin Bieber. C’est un cas qui divise, car d’un côté, on applaudit l’audace et de l’autre, on peut sérieusement se demander s’il a déjà écouté Reign in Blood (sorti sur Def Jam, plus gros label de rap à l’époque quand même). Reste que ce t-shirt Slayer, ce jean déchiré et cette dégaine punk méritent le coup d’œil.

Kanye West wearing a Nirvana band tee | ASOS Style Feed

Photo: Splash

Kanye, de son côté, est à deux doigts de déchirer sa propre collection mais avant ça, on l’a vu porter un t-shirt Nirvana oversize complètement détruit. Mais même si Yeezy s’en sort plus que bien, Justin est le plus excentrique et remporte le duel haut la main.

Kanye West wearing a velour two-piece | ASOS Style Feed

Photo: WireImage

Kanye vs Corey Gamble

C’est toujours un peu bizarre de voir quelqu’un qui s’habille exactement comme vous. Par chance pour Corey Gamble, il est le beau-frère de Yeezus, donc ça passe. Ce survêtement en velours que l’on croyait unique ne le sera pas resté très longtemps.

Corey Gamble wearing a velour tracksuit | ASOS Style Feed

Photo: Splash

Six mois plus tard, Corey recopia trait pour trait le look et ira même jusqu’à l’acheter en magasin avec Kanye en personne. Pour l’audace et pour l’originalité, Ye remporte le versus.

Harry Styles wearing a Saint Laurent sukajan | ASOS Style Feed

Photo: Xposure

Kanye vs Harry Styles

Si vous avez déjà porté un sukajan, c’est sans doute grâce à Kanye. Et aussi grâce à Harry Styles qui fut l’un des premiers à un porter un – et pas n’importe lequel, puisqu’on parle d’un Saint Laurent. 

Kanye West wearing a Saint Laurent sukajan | ASOS Style Feed

Photo: WENN

L’ex 1-D le porta boutonné jusqu’en haut, avec un jean super skinny et des bottines Chelsea. Kanye, de son côté, porta cette pièce de manière plus nonchalante, déboutonnée, laissant entrevoir un t-shirt noir uni et un jean skinny un peu détruit. Vainqueur : Yeezy. Déso, Harry.

Kanye West wearing a Hi Mum I

Photos: Xposure

Kanye vs Kim Kardashian

Quelle taille fait la garde-robe de Kanye ? Est-elle grande comme Vesoul ? Ou mène-t-elle à un monde rempli d’oversize, de denim froissé et de kaki ? Reste qu’on est prêt à parier qu’on y trouverait du Hi Mum I’m Dead et des vestes en jean, comme dans la garde-robe de Kim.

Kim Kardashian wearing a Hi Mum I

Manches relevées et épaules dénudées, Madame Kanye West la porte comme une petite amie, alors que Kanye s’arrange pour qu’elle reste le centre de l’attention avec un total look noir oversize, qui permet aux graffiti de briller de mille feux. Allez, match nul. 

Shia LaBeouf wearing socks over his joggers | ASOS Style Feed

Photos: Xposure

Kanye vs Shia LaBeouf

On ne saura jamais à qui de Shia LaBeouf ou de Kanye West Alex Turner faisait référence en écrivant « des survêt rentrés dans les chaussettes » mais il se trouve que tous les deux le portent de cette façon. C’est même devenu la signature de Shia – avec sa collection de t-shirts.

Kanye West wearing socks over his joggers | ASOS Style Feed

Kanye, de son côté, n'a suivi le mouvement que très récemment (sans doute parce que c’est la meilleure façon de mettre en valeur ses Yeezy Boost). Comme on l’a vu avec le sukajan, y’a pas besoin d’être le premier pour être le meilleur, mais vous pourriez imaginer Shia LaBeouf sans ce move ? 

ALORS ÇA VOUS A PLU?