FEMME
JUSQU'À -60% SUR LES CHAUSSURES ET ACCESSOIRES
HOMME
Durée limitée, jusqu'au lundi 18 septembre à 9h heure francaise dans la limite des stocks disponibles. Articles démarqués sur le site. Voir les conditions générales

ACTU MODE

ÉVOLUTION DE STYLE : KANYE WEST

Par Ross Wilson, 8 juin 2017

C'est l'histoire d'un petit gars de Chicago biberonné à Def Jam et Roc-A-Fella devenu gourou du hip-hop deluxe et créateur reconnu. Du début des années 2000 jusqu'à aujourd'hui, Kanye West n'a cessé de se réinventer, musicalement et stylistiquement. Si certaines de ses punchlines sont rentrées dans la légende, son look a aussi défrayé la chronique et prouvé son avant-gardisme à de nombreuses reprises. Pour fêter ses 40 ans, voici le petit Yeezy illustré. 

Kanye West Rosario Dawson 2003

Photo: Getty

2000-2003

Jeune producteur venu de Chicago, Kanye West porte alors des standards du hip-hop, avec ce hoodie oversize, un jean et des adidas superstars.

kanye west 2004

Photo: Getty

2004-2005

Avec la sortie de son premier album College Dropout, Kanye producteur devient rappeur à part entière. Et son style détonne, tout en preppy : polo Ralph Lauren, sweatshirts roses et sacs à dos Vuitton. Sans oublier la chaîne en or. 

kanye west 2006

Photo: Getty

2006-2007

Entre les albums Late Registration et Graduation, le look de Yeezy mélange streetwear et fulgurances de créateurs. BAPE, Supreme, LRG, Billionaire Boys Club et Crooks & Castles côtoient Fendi, Dior, Gucci et Lanvin. Son image d'icône se construit petit à petit, surtout dans la communauté sneakers.

kanye west 2008

Photo: Getty

2008-2009

Tout auréolé de sa capacité à rendre les lunettes de soleil en plastique ultra branchées, Yeezy s'essaye à des créations maison. Si Pastelle est un label streetwear qui ne verra jamais le jour, sa collaboration avec Vuitton marquent les esprits. Très vite, il passe chez Nike et donne le jour à la Nike Air Yeezy. Notez qu'il porte des COSTARDS en tweed et des nœuds pap.

kanye west 2010

Photo: Splash

2010

Après l'incident Taylor Swift de 2009 aux MTV Awards (il faut le voir pour le croire), Ye fait un petit effort pour apparaître comme le gendre idéal au sein du « Rosewood Movement », où le costume Dior est de mise.

kanye west 2011

Photo: Getty

2011

La diversion n'aura pas duré bien longtemps. Car les penchants de Kanye pour les Air Jordan à l'ancienne, les jeans délavés, les Timberland et les manteaux de fourrure emportent tout sur leur passage.

kanye west 2012

Photo: Getty

2012

2012, c'est l'année du noir. Givenchy sponsorise la tournée Watch The Throne, où il porte des pantalons en cuir, des hoodies Balmain et des t-shirts zippés totalement street goth. Mais 2012 est aussi l'année où la Air Yeezy 2 est sold out en 10 minutes.

kanye west 2013

Photo: Vantage

2013

2013 sonne le début de la période Yeezus, où il abandonne le noir pour des couleurs plus douces. Les jeans sont déchirés, les chemises en flanelle, les pulls ont des capuches et les t-shirts rivalisent de longueur. Il porte des bombers, des Timberland et des perfectos Schott. Sur scène, la donne est un peu différente puisque Martin Margiela lui-même y va de son grain de sel.

kanye west 2013

Photo: WENN

2013

C'est aussi le temps des looks un peu plus subversifs et forcément, plus controversés. Kanye pioche dans l'imagerie hard rock avec des squelettes ou des drapeaux confédérés tout droit sortis du Texas, signe qu'il se permet vraiment tout.

kanye west 2014

Photo: Getty

2014

A l'exception de la Air Yeezy 2 Red October (chaussure la plus désirée de tous les temps et qui sonne la fin de sa collaboration avec Nike) et du mariage le plus fastueux de l'année, 2014 est plutôt calme pour Yeezy. Le look qui le fait remporter le titre d'homme le mieux habillé de l'année se compose d'un sweat APC, d'un pardessus en laine et de ses bottines favorites, les Chelsea Bottega Veneta. 

kanye west 2015

Photo: Press Association

2015

Si Kanye a toujours gravité dans le monde de la mode, 2015 marque l'année de la consécration. Cela passe par un transfert chez adidas et la naissance d'une nouvelle chaussure : la Yeezy 750 Boost.

kanye west 2015

Photo:

2015

Après avoir fait monter la sauce avec une série de tenues plus surprenantes les unes que les autres (avec notamment ce survêtement bordeaux en velours), Kanye se félicite d'avoir vendu sa chaussure en quelques minutes aux Grammy Awards.

kanye west 2015

Photo: Rex

2015

En Février, on assiste à sa toute première collection en tant que designer : Yeezy Saison 1. Tout en utilitaires et très androgyne, sa proposition est assez proche de ce qu'il a l'habitude de porter, comme ici avec cette tenue à la palette plutôt militaire.

kanye west 2015

Photo: Getty

2015

Et c'est peu ou prou la même histoire avec sa collection Printemps-Été 2016 (Yeezy saison 2, si vous préférez). Sur la scène des MTV VMA Awards de Septembre, il porte un total look camel et les Yeezy Boost 350 basses.

kanye west 2015

Photo: Splash

2015

Au palmarès des baskets les plus vendues de l'année, pas moins de 6 sont signées Kanye. La Yeezy Boost 750 grise fait partie des plus prisées

kanye west 2015

Photo: Splash

2015

L'arrivée de l'hiver est l'occasion pour Ye de sortir sa troisième grosse chaussure de l'année : la Yeezy 950 Boot. Cette bottine super fonctionnelle n'a pas quitté ses pieds pendant toute sa période Los Angeles, souvent accompagnée d'un skinny et d'un bomber (tiré de sa collection Yeezy saison 1).

kanye west 2016

Photo:

2016

Début 2016, Kanye est occupé par le choix de titre de son nouvel album, qui ne s'appelle pas encore The Life Of Pablo. Quand il ne touitte pas ou quand il n'est pas accaparé par la sortie de sa Saison 3, il porte encore et toujours l'air du temps dans ce look néo-grunge.

kanye west 2016

Photo: Splash

2016

Un des grands changements opérés en 2016 est son penchant pour l'arty. Hi Mum I'm dead devient l'une des marques préférées et cette veste en jean délavée oversize griffée Pablo Pablo Pablo au dos est impossible à rater.

kanye west 2016

Photo: Splash

2016

Ce mélange d'imprimés et de motifs qu’il porte à la veille de son anniversaire semble sorti de nulle part mais il est pourtant remarquable. Ce t-shirt des Rolling Stones et ce sukajan noir en velours sont parfaitement mis en valeur avec ce jean skinny noir et ces bottines en daim Saint Laurent.

kanye west 2017

Photo: Splash

2017

Et nous voilà en 2017. Depuis 6 mois, son style tend davantage vers Shia LaBeouf que tout autre source d’inspiration. On retrouve la même simplicité et ce côté normcore, avec ces pantalons de survêt (en général des adidas Calabasas) rentrés dans les chaussettes, ces sweatshirts, ces vestes en jean et cette collection de casquette qui n’en finit pas.

ALORS ÇA VOUS A PLU?