Vendredi, c'est le Marvellous Island Festival à la Plage de Torcy. C'est aussi le coup d'envoi de la saison des festivals d'été dans notre beau pays aux mille fromages. Et comme l'été, c'est encore loin, la météo aura pas forcément envie de faire la fête, elle.  Alors même si Anggun n'est pas au line-up, va quand même falloir chercher un autre moyen de se jouer de la pluie.

Le ciré jaune et les bottes en caoutchouc, on les garde pour la pêche aux moules avec tatie relou et les petits de la colo (fallait y réfléchir à deux fois avant de passer son bafa). Donc, pour commencer, un imper à capuche asos pour fendre la foule comme un navire fend la tempête et en dessous, un sweat imprimé à fleurs Blend parce qu'on a vraiment envie de voir un peu de vie sous le polyester. Pour les guibolles, un slim pas trop slim de chez Cheap Monday et pour les pieds, une paire de New Balance en nylon – on évitera le daim qui craint la gadoue, mais ça vous le savez déjà.

Enfin, pour éviter de se retrouver avec un bac à fleurs à la place d'une coupe de cheveux, on vous conseille la lecture du guide de maintenance du Mullet par Chris Martin (oui oui, Chris Martin). Sortez couverts.