On vous explique pourquoi le jean Levi's traverse les âges sans prendre une ride, ni se démoder...C'est tout simplement grâce à ces 6 caractéristiques incontournables :

1.La mini poche 

Vous vous êtes toujours demandé à quoi servait cette poche minuscule ? Et bien cela remonte à loin puisque c'était l'endroit où l'on glissait sa montre à gousset.

2.La fermeture à boutons

Le zip est est le moyen le plus pratique de fermer sa braguette c'est bien connu, mais la première de Levi's était à boutons pour des raisons bien particulières : le coût bien entendu, mais aussi l'apparence (cela donnait une silhouette avantageuse apparemment) et cela évitait la sensation embarrassante de la braguette ouverte.

3.Les rivets

Vous avez déjà déchiré une paire de jean à l'entrejambe ? Oui et ben imaginez le carnage sans les rivets...

4.Les coutures de la poche arrière

Les coutures et le patch à l'arrière sont des moyens de faire savoir aux gens qui contemplent vos fesses que vous portez de la qualité et ça c'est très important.

5.L'arrière

Ok, on ne voulait pas autant parler de votre derrière,mais là on est un peu obligé ! La coupe du derrière détermine la forme et l'allure qu'aura votre jean quand il sera assemblé. Tout part de là quoi.

6.Selvedge

On ne va vous parler de la qualité du coton et tout et tout, mais on va juste vous dire que c'est un denim super costaud et les coutures sont très cool et reconnaissables. De quoi faire son malin en le retroussant en attendant une remarque d'un autre connaisseur...