Vous avez toujours rêvé de le faire mais vous n’avez jamais osé… jusqu’à aujourd’hui. Voici 5 bonnes raisons qui vont vous décomplexer du cinéma solo.

1. Vos amis vont vous aimer à nouveau

Aller au cinéma seul avec vous-même vous permettra de ne plus avoir à imposer vos choix de films à vos potes. Du coup, ils ne se sentiront plus obligés de vous suivre pour aller voir des chefs-d’oeuvre du type L’attaque de la moussaka géante. Par exemple.

2. Vous avez envie de pleurer comme un gros bébé sensible ?

Vous avez retenu vos larmes comme personne en regardant Là-haut, cette  merveille signée Pixar, et bien seul au ciné, vous auriez pu vous libérer de ce trop-plein d’émotion.

3. Vous vivez une expérience dingo

Car aller au cinéma seul c’est pour beaucoup de monde, un truc de gens chelous, solitaires ou rebelles. Vous allez devenir un original, wow.

4. Vous pourriez trouver l’amour

Ce qui pourrait au premier abord avoir l’air d’être la rencontre la plus pathétique du monde. Mais si vous repartez à deux, ma foi, ça peut valoir le coup.

5. Vous pouvez vivre au grand jour votre passion secrète

Soit celle d’être complètement fan des films de Jennifer Aniston. Pas parce qu’elle est canon, non, juste parce que c’est le genre de film qui vous chamboule, tout bonnement. Et y’a pas de mal.