Pas de match, pas de repas de famille et une furieuse envie de passer votre journée dans le canapé ? On vous a dégoté la série qu’il vous faut : “Bates Motel”. Attendez une minute. Bates, comme Norman Bates ?

1. Oui, c’est inspiré du film d’Hitchcock. Même si on retrouve l’univers de “Psychose” et ses personnages, la série n’est pas le préquel du film. Gardez-le bien en tête ou vous risquez d’être déçu du voyage. L’histoire se déroule en 2013, ne soyez pas surpris de voir Norman avec un Smartphone à la main.

2. Un casting de choix. Parmi les têtes connues de la série, on peut compter Vera Farminga (vue dans “The Conjuring” et “In The Air”) et Freddie Highmore qui a bien grandi depuis “Charlie et la Chocolaterie”. Ils incarnant respectivement Norma et Norman Bates, un duo de choc à l’écran.

3. Vous ne verrez plus les hôtels miteux du même oeil. Surtout celui des Bates. La première saison dévoile une (toute petite) partie des mystères qui entourent le Bates Motel et c’est pas forcément joli-joli (mais tellement prenant !).