Imaginez un peu, après une longue journée de travail, vous êtes tranquillement en train de conduire et rêvez de vous étaler dans votre lit comme une larve. Au loin, vous entendez la radio passer le nouveau morceau de votre groupe préféré quand soudain... BOUM ! Un dôme géant s’écrase et s’abat sur la ville. Un peu comme dans le film des Simpsons. Sauf que là, c’est vrai et visiblement, il est impossible d’en ressortir.

Et voilà, trop tard. Avant même de vous en rendre compte, vous êtes déjà à fond dans “Under the Dome”, une série qui vient tout juste d’arriver sur M6. Vous êtes sceptique ? Voici trois raisons qui devraient vous convaincre pour de bon.

1 - La série est inspirée d’un livre de Stephen King. Si vous aimez vous casser la tête pour essayer de comprendre le WTF de l’histoire avant les personnages principaux, vous allez être servi. Et c’est Stephen lui-même qui a écrit le scénario du premier épisode de la saison 2. Ça promet.

2 - Un ex-Breaking Bad s’est glissé dans le casting. Si ce bon vieux Hank vous manque, vous pouvez le retrouver dès à présent dans “Under the Dome”. On préfère vous prévenir, son nouveau personnage est un poil moins attachant.

3 - Un dôme. Sérieux. UN DÔME, ça ne vous intrigue pas ? Même si la série se déroule dans le fin fond des Etats-Unis, on est curieux de savoir comment tout ça va se finir. Et surtout : qui a envoyé ce truc sur Chester’s Mill ?