Disney était le premier. Depuis que Mickey a ouvert sa maison au grand public, Astérix, Charles Dickens, LEGO et les Pokémons ont fait de même et disposent de leur propre parc à thème.

Maintenant, c’est au tour de Katniss Everdeen ! Le directeur général de Lionsgate - la société de production qui se cache derrière ce blockbuster - a annoncé qu’il était en négociation pour ouvrir un parc d’attraction Hunger Games.

Si les combats et les tirs à l’arc ne sont pas votre tasse de thé, nous avons trouvé quelques alternatives.

Downton Abbey world

Découvrez les joies de l’aristocratie et le dur labeur effectué par ses serviteurs pendant l’Angleterre Edwardienne. Tours inclus. A ne pas rater : “La Dame Maggie Smith”, une course effrénée à plus de 80 km/h, se terminant sur une vieille lady au regard désapprobateur.

Gravity Towers

Accrochez votre ceinture ! Vous êtes sur le point d’enfiler un costume high-tech et de vous envoler dans l’espace. Une fois arrivé à destination, personne ne vous entendra dériver, seuls vos regrets vous tiendront compagnie jusqu’à ce que votre oxygène s’épuise.

Breaking Badland

Criminalité et dépravation bonjour ! Apprenez à faire de la crystal meth et à aliéner votre famille.

Very Bad Trip

Après un ou deux verres (ou trois, ou quatre…), vos amis et vous embarquerez pour l’aventure de votre vie. La premier tour sera génial, le deuxième sera assez cool et le troisième vous laissera un poil confus, vraiment déçu et vous donnera envie de crier “remboursé !”.