Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

DE L'INSPIRATION

COMMENT PORTER LES CARREAUX EN 3 LOOKS

3 juillet 2018

Des kilts d'écolière aux carreaux style bûcheron en passant par le vichy, le carreau est un motif incontournable qui peut être décliné dans plusieurs styles différents. Chaque carreau possède sa propre personnalité sartoriale. Par exemple, le motif est apparu cette saison sur les podiums d'Alexander McQueen, Balenciaga et bien évidemment Burberry. C'est donc bien la preuve que ce motif n'a pas pris une ride. Voici 3 looks pour ne pas rester sur le carreau cet été :
looks avec vêtements à carreaux pour femme

looks avec vêtements à carreaux pour femme

Les années 90, baby

Rien ne rappelle plus le film Clueless qu'une jupe à carreaux colorée ! Mais plutôt que d'opter pour le blazer assorti comme Cher (tout en veillant à ce que votre tenue matche avec celle de votre BFF, DUH), mélangez plutôt le style de Cher avec celui de Tai pré-relooking pour marquer des points. Du coup, nouez un pull à carreaux autour de la taille + optez pour une paire de talons rétro et un sac à main à carreaux pour un total look 90s.
looks avec vêtements à carreaux pour femme

looks avec vêtements à carreaux pour femme

Clash de carreaux

Les températures augmentent ? Nos looks s'alignent avec la météo ! On se chauffe pour ajouter une touche d'inspi flamenco à notre garde-robe estivale et on se met diiirrect au top à volants, surtout si il comporte des carreaux aux orientations différentes. Après tout, pourquoi porter un style de carreaux quand vous pouvez en porter deux? Ici, ce top en vichy noir et blanc se veut ultra-girly, mais peut être porté avec une paire de sneakers pour mélanger casual et habillé. Chaud devant !
looks avec vêtements à carreaux pour femme

looks avec vêtements à carreaux pour femme

Au travail

On a l'habitude de considérer que les costumes à carreaux donnent une allure hyper formelle.. à moins qu'ils soient dans une teinte rose aussi adorable que le modèle ci-dessus. Assurez-vous de l'associer à un crop top rose pour casser le côté strict du costume. Pour finir, optez pour une paire de boucles d'oreilles aux couleurs fortes et au design étudié. La reine du bureau, c'est vous.

ALORS ÇA VOUS A PLU?