Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

STYLE ET CULTURE POP

LA SÉLEC STYLE DE LOLO ZOUAÏ

Par Jean Francois Adjabahoue, 9 juin 2018

interview musique lolo zouaï

Vous avez probablement déjà entendu les ritournelles envoûtantes de cette jeune franco-américaine de 23 ans. À grand renfort de singles à l’énergie imparable (« High highs to Low Lows », « Blue », le featuring sur le « Austin Power » de Myth Syzer et la co-écriture du « Still Down » de H.E.R.), Lolo s’est rapidement imposée comme un des talents à suivre de près en 2018. 

Les raisons de ce crush musical ? Impossible de résister à son chant langoureux et à l’esthétique 90’s de ses clips. Du coup, on pense évidemment un peu à Aaliyah (la filiation est confirmée dans les lyrics de "Blue") et beaucoup à Bonnie Banane, Ta-Ha et Sabrina Bellalouel, autres dignes représentantes du R&B à la française. À l’occasion de son passage à Paris au We Love Green et au Badaboum, nous avons pris le temps de nous entretenir avec la jeune pousse du R&B frenchie. Press play :

Bonjour Lolo et merci de prendre le temps de nous rencontrer. Comment ça va ?
Ça va très bien, merci ! Je suis hyper contente d’être à Paris !

 

Qu’est-ce que ça fait la première fois qu’on entend son morceau dans une série Netflix ?
C'est à la fois super et assez fou...

 

On a entendu dire que tu étais une big fan de hip hop (de Too $hort notamment). Ton best of des 3 tracks hip hop pour se chauffer cet été, ce serait quoi ?
Je suis accro à Ty Dolla $ign. Du coup, je dirais son album Beach House 3 en entier mais plus précisément la track “Simple”. Sinon, j'aime bien aussi l’album de Post Malone et la chanson “92 Explorer”. Et bien sûr, “Balance” de Too $hort.

La mode, ça représente quoi pour toi ?
La mode est une façon de m’exprimer. Ça dépend de mon mood. J’aime beaucoup acheter des fringues en friperie : j’aime bien le style des années 90 et en plus, c’est plus éco-friendly que d’acheter du neuf. 

 

Quelle est la différence entre tes looks IRL et on stage ?
Je pense que mon style sur scène est un peu similaire à mon style de tous les jours. Ça m'arrive d'avoir envie de m’habiller un peu plus high fashion sur scène mais pour l’instant je porte mes propres affaires donc c’est plutôt vintage : t-shirts, vestes oversize et mini-jupes. J’aime aussi beaucoup le logo de NASCAR, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai décidé l'utiliser sur les vêtements de mon merch.

 

Une pièce fétiche qui te permet de te sentir invincible sur scène ?
Mes docs à semelle platforme !

Tes highest highs de ces 6 derniers mois ?
Grâce à ma musique, j’ai pu quitter mon boulot de serveuse dans un restau. Je suis en train de finir ma première tournée dans 4 pays et j’ai pu rencontrer mes fans : on peut dire que les choses se passent plutôt bien pour le moment cette année !

🤳🏼: https://www.instagram.com/lolozouai/


Découvrez le clip de "Blue" ci-dessous :


ALORS ÇA VOUS A PLU?