Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

MODE

3 FAÇONS DE PORTER DU ROSE

Par Maybelle Morgan, 11 juin 2018

Avec le millennial pink, le rose poudré de Wes Anderson et le rose magenta des années 80, est-il vraiment possible de se passer de cette couleur, surtout à l'approche de l'été ? Pas vraiment. Pour SS18, Fendi, Molly Goddard, Gucci et bien d'autres marques nous prouvent qu’il faut continuer à craquer pour tout ce qui est de couleur blush. Découvrez 3 façons de porter du rose de la tête aux pieds. 

modèle asos portant un top à bretelles fines et un jean blanc

modèle asos portant un top à bretelles fines et un jean blanc

À l’eau de rose

Pour un look très années 90, la palette de couleurs doit être la plus douce qui soit avec du rose très pâle. Mais pour éviter de trop faire mamie chic, mélangez-la avec d'autres nuances et imprimés d'été. Partez donc sur un top à fines bretelles en tulle avec des broderies à fleurs pour aller avec le jean blanc de l’été. Niveau accessoires, des talons à boucle (avec diams !) rose, ainsi que des lunettes teintées de la même couleur donneront un résultat sucré. Pour finir, une pochette en écaille de tortue complètera le look en brisant la légèreté avec un certain style rétro.

modèle asos portant une jupe rose métallique et une chemise rose

modèle asos portant une banane et des lunettes de soleil futuristes

Dans le turfu

Cet ensemble futuriste avec un max de superpositions et de textures est bien la preuve que le rose ne doit pas obligatoirement être « trop cute ». La mini-jupe rose métallisée attire l'attention, tandis que le t-shirt à manches longues de style skate et la chemise à manches courtes par-dessus donnent un côté décontracté. Mais ce sont les accessoires qui sont vraiment dans le turfu avec les baskets à semelle épaisse, la banane à paillettes en mode constellation et les lunettes roses de style visière.

modèle asos portant une robe midi en soie

modèle portant une robe en soie et des barrettes dans les cheveux

Photos: ASOS, Stylisme Rebecca Goldsworthy

Douce comme de la soie

Et maintenant, mesdames, messieurs, veuillez accueillir la tenue chic à l’état pur : la robe midi en soie. Les manches asymétriques, la jupe fendue et les détails drapés ajoutent une touche théâtrale très années 80, mais c'est l'imprimé fleur de cerisier et la teinte chewing-gum qui font le charme de cette robe nuisette façon Rihanna. Pour couronner le tout, des mules pointues rouges et des bijoux dorés feront grandement l’affaire. 

ALORS ÇA VOUS A PLU?