Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

STYLE ET CULTURE POP

INTERVIEW : NAOMI SHIMADA

Par Style Feed Staff, 1 juin 2018

Modèle, porte-parole et militante pour l’acceptation du corps, Naomi Shimada fait des vagues sur la scène de la mode depuis un moment déjà (en partie grâce à ses prises de parole incroyablement audacieuses – allez checker son Insta pour en avoir le cœur net). Défendre l'image positive du corps (quel qu’il soit) et appeler au changement dans l'industrie de la mode est un vrai challenge . Mais il s'avère que le fait d'être une danseuse pleine d’énergie s'étend à toutes les parties de sa vie. ASOS Magazine s'est assis avec la star pour parler de la façon dont la danse lui apporte de l’équilibre. 

Naomi Shimada dans un studio de danse

Quand as-tu commencé à danser ?

J’ai commencé la danse classique à trois ans. Je danse presque tous les jours – classique, jazz, flamenco, n’importe quoi.

 

Pourquoi tu danses ?

Je me sens vraiment moi. On est tous scotchés à nos téléphones : nos têtes et nos corps sont déconnectés, et on a peu d’occasions de se recentrer sur nous-mêmes.

 

Quelles sont tes spécialités ?

La danse commerciale – clips, hip-hop, RnB – et le dancehall. Et je me suis inscrite à des cours de bachata, une danse latine. 

Naomi Shimada porte des lunettes yeux de chat rose

Naomi Shimada porte un haut de survêtement

Tu danses où ?

J’aime essayer de nouvelles choses, en ce moment je m’intéresse à la psychothérapie associée au mouvement. L’idée ? Faire face aux émotions grâce à la danse. On se rend compte de l’importance du mouvement. C’est ce qui nous fait avancer dans la vie et permet de lutter contre l’anxiété, le fléau de notre génération.

 

Les chansons sur lesquelles tu aimes danser…

Focus de Humblesmith, Get Busy de Sean Paul et Rakata de Wisin & Yandel. 

Naomi Shimada porte un haut crop top bleu et un legging

Est-ce que la danse a changé ton rapport à ton corps ?

Tu passes ton temps devant des miroirs, donc tu scrutes ton corps en permanence. J’ai réalisé que je ne voyais pas de morphologies comme la mienne dans la danse. J’ai appris à aimer mon corps grâce à la danse, à voir sa force et sa douceur, et toutes les choses incroyables dont il est capable.

 

Des conseils pour les danseurs en herbe ?

Commencez dans votre chambre et dansez comme si vous étiez seul au monde. Vous n’avez pas forcément besoin d’aller dans une école prestigieuse, choisissez un endroit accueillant. Et sortez danser en boîte. 

Naomi Shimada porte une brassière noire

Photos: ASOS

Qu’est-ce que tu portes pour danser ?

Je viens de me mettre aux shorts. On cache souvent les corps comme le mien, mais en me découvrant je montre aux autres filles qu’elles peuvent le faire aussi. Je n’ai toujours pas trouvé de soutien-gorge qui maintienne vraiment donc j’en porte deux, ce qui est franchement gonflant.

 

Tes baskets stars…

Nike Air Max 95. En tant que femme, je pense à ce que je porte aux pieds – j’aurai peut-être besoin de fuir quelqu’un. C’est une réalité pour nous. Grâce à la tendance du sportswear, on est prêtes à tout.  

ALORS ÇA VOUS A PLU?