Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

TENDANCE

LA TENDANCE DU CARDIGAN

Par Maybelle Morgan, 17 mai 2018

Souvent associé à votre mère-grand, ou plus connu pendant les années 90 comme l'uniforme grunge de Kurt Cobain, le cardigan a fait son grand retour pour la saison SS18. Cette fois-ci, l'ambiance est décidément rétro-vintage, et plutôt que de se contenter d'une simple petite laine, on choisit comme nouvel essentiel pour le printemps le cardigan boutonné et porté de manière un peu kitsch. 


mannequin balenciaga ss18 portant un cardigan à slogan

Photo: Imaxtree

Où on l’a vu

L'éclectisme a régné chez Balenciaga pour SS18 avec des influences modernes et rétro qui se mélangaient de manière harmonieuse pour des looks d’un mauvais goût plus qu’appréciable. Les cardigans couleur pastel arboraient des slogans, des décors pittoresques couvraient les jeans mom utilitaires, et les talons rétro pointus devenaient punk. Les accessoires étaient eux aussi tous plus différents les uns que les autres, avec un sac banane en bandoulière bien streetwear, accompagné de boucles d’oreilles XXL. On peut dire que tous les styles y étaient. 

ASOS Insider Lotte portant un cardigan moutarde avec un pantalon à fleurs

Instagram: @asos_lotte

Porté par

Si vous préférez porter votre cardigan d’une façon plus classique, gardez les choses simples, mais prenez exemple sur Balenciaga en le portant boutonné en crop top. Notre ASOS Insider Lotte penche pour un look bien tranquille et utilise le top moutarde années 70 en guise de pièce phare. Son pantalon à fleurs large assorti à ses escarpins jaunes créent une palette de couleurs résolument vintage. Pour finir ? Elle choisit un sac à main en plastique pour jouer sur les différentes textures.

ASOS DESIGN - Cardigan côtelé à bords contrastés

Photo: ASOS

À essayer

Laissez-nous vous présenter le cardigan conçu pour la saison printemps/été, à porter boutonné comme notre ASOS Insider Lotte. Nous adorons le moutarde couleur soleil, les plis et les bandes blanches des années 70, mais c'est la manche froncée qui fait tout le look. Pour éviter de trop en faire, associez-le à un jean noir à bords bruts, à des baskets blanches et à un sac en paille pour un clin d'œil aux beaux jours. 

 

ASOS DESIGN - Cardigan côtelé à bords contrastés 34,99 €

ALORS ÇA VOUS A PLU?