Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

MODE

LA LINGERIE BY DAY EN 3 LOOKS

Par Maybelle Morgan, 14 mai 2018

C'était trop tentant de rester calé chez soi 24H dans un plaid l'hiver passé, mais nous avons préféré nous balader dans des pantalons vaporeux inspirés de nos pantalons d'intérieur les plus confortables. Maintenant que le printemps est arrivé, on opte easy pour le reboot de nos vêtements de nuit. Au placard les couches superflues et en avant les outfits de printemps : nos vêtements d'intérieur deviennent nos vêtements d'extérieur. Cette saison, les sous-vêtements prennent le dessus. Corsets printaniers ou jupes glissière, voici 3 looks pour oser la lingerie by day.

Look avec corset - lingerie by day

Look avec corset - lingerie by day

De l'ombre à la lumière

Pas évident de voir les corsets autrement que comme des instruments de torture médiévaux. Mais en 2018, le corset se pare de nouveaux atours auxquels vous ne pourrez pas résister. Newsflash : on valide totalement ce crop à texture revisité. Son décolleté, semblable à celui d'une brassière sophistiquée, permet de dévoiler l'épaule sans en faire trop. Pour une allure décontractée et chic, associez ce corset à un pantalon casual blanc cassé. La bonus touch ? Optez pour une paire de sandales à plateforme pour mélanger romantisme et futurisme. À vos corsets pour ce printemps.

Look avec nuisette - lingerie by day

Look avec nuisette - lingerie by day

Glissière et jeux de couleur

Si vous êtes terrifiées à l'idée de déambuler en lingerie dans la rue, la jupe glissière est faite pour vous. La jupe longueur midi est par essence une pièce estivale incontournable, vous pouvez donc opter pour sa version un peu plus délicate. Go sur une version couleur jade avec une fente haute qui a l'avantage de révéler juste ce qu'il faut pour faire sensation. Ajoutez un top blanc à manches longues pour équilibrer l'ensemble. Et pour varier les influences et les couleurs, optez pour une sacoche à motif et une paire de bottines style western avec embouts métalliques. Et hop, le tour est joué.

Look avec short en dentelle - lingerie by day

modèle portant une chemise à carreaux et un short en dentelle disponible sur asos

Photo: ASOS, Stylisme Rebecca Goldsworthy

Prise de court

Marre des shorts en jean pour vos tenues de festival ? Passez au level supérieur avec une alternative avec plus de caractère et de finesse : hello le short taille haute blanc à dentelle, qui était de toute façon bien trop cute pour que son usage soit limité à l'enceinte de votre chambre. Pour casser le côté boudoir, n'hésitez pas à l'associer à des éléments empruntés à l'univers du skate. Comme ici, une chemise à carreaux, des chaussettes de sport et une paire de baskets chunky feront parfaitement l'affaire. Et pour ajouter un flash de couleur à ce look rétro à souhait, accessoirisez avec une pièce audacieuse qu'on voit beaucoup sur IG actuellement; le sac filet.

ALORS ÇA VOUS A PLU?