Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

MISE EN BEAUTÉ

LE REGARD CUIVRÉ QUI EN JETTE

Par Maybelle Morgan, 4 mai 2018

Alors que les années 80 sont de plus en plus présentes dans votre garde-robe, vous pourriez ne pas avoir remarqué une autre décennie faisant des choses merveilleuses pour votre visage. Nous parlons bien des années 70 et de leur influence beauté, avec lesquelles tout est une question de bronze et de couleurs métallisées. Avec des teintes chaleureuses et irisées, on va se sentir en été en un claquement de doigts. Si ça vous tente d’avoir un regard bronze qui en jette, c’est par ici.

mannequin adeam portant un maquillage bronze cuivré pour printemps été 2018

Photo: Imaxtree

Où on l’a vu

Pour la saison SS18, l’inspiration de la marque Adeam sort tout droit des années 70, avec des mannequins aux regards cuivrés, une ombre s'étendant du coin interne des yeux jusqu'au coin le plus éloigné du front. Pour accompagner ce regard de braise, les mannequins avaient les sourcils broussailleux et les joues rouges terracotta. Pour alléger le tout, les lèvres étaient peintes avec une nuance de pêche, et les boucles d’oreilles en cascade apportaient du glamour. 

asos insider lesley portant un maquillage pêche bronze

Instagram: @asos_lesley

Porté par

Pour l’arrivée du printemps, notre ASOS Insider Lesley remplace son ombre couleur rouille par quelque chose d'un peu plus brillant et de plus frais. Elle choisit donc d’appliquer une nuance de cuivre sur ses paupières. Pour sa bouche, elle opte pour un gloss métallique orange pêche, ce qui donne un petit look parfait pour aller à un festival. Histoire de garder un maquillage naturel pour la journée, Lesley choisit de seulement appliquer un peu de poudre sur sa peau. 

À essayer

Pour vous approprier ce regard de bronze, prenez exemple sur notre ASOS Insider Lesley et mettez à jour le look en concentrant toute l'attention sur les yeux et les lèvres. Cette nuance irisée de chez MAC offre un rendu très pigmenté (olé !). Alors, allez-y doucement et appliquez une légère couche sur les paupières pour la journée, puis une double couche pour votre soirée. Sur les lèvres, une touche de ce gloss métallisé Ciate fera parfaitement l’affaire. Brossez vos sourcils pour un clin d'œil subtil aux 70s, et n’oubliez pas de garder votre peau naturelle. 

ALORS ÇA VOUS A PLU?