Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

DE L'INSPIRATION

3 FAÇONS DE PORTER LE DOUBLE DENIM

Par Maybelle Morgan, 30 avril 2018

Cela fait quelques années que le double denim a déserté le vestiaire féminin pour rester essentiellement une tenue des années 2000 (et ce grâce à Britney par exemple). Mais lorsqu’il est porté de la bonne manière, l’ensemble tout droit venu du Canada peut être particulièrement cool, surtout pour le printemps. Tout est une question d’équilibre entre le haut et le bas, de délavage et de style. En prenant exemple sur ces street style, voici 3 façons de porter le total look denim sans faute de goût.  

mannequin street style portant un double denim à logo fashion week

Des logos dans tous les sens

La tendance années 80 des logos est une façon amusante de s’exprimer, et cet imprimé est nécessairement plus printanier lorsqu’on le retrouve en différentes couleurs. Ici, vos pièces en denim préférées (dans ce cas, un ensemble jean-veste) sont retravaillées avec un logo blanc. Pour garder les yeux rivés sur l’imprimé, mieux vaut choisir des couleurs sobres pour le reste de votre tenue, soit un t-shirt blanc uni, des baskets blanches bien fraîches et une banane noire portée à l’épaule. Et le tour est joué ! 

Blogueuse mode street style fashion week double denim workwear

Le style workwear

Fonctionnel et minimaliste, le style workwear donne une impression de confort sans effort, et peut se porter pour aller bosser comme pour aller se balader. Cette fille a parfaitement compris la tendance et porte son total look denim dans un bleu brut qui fait toute la dif’. Pour le haut, elle choisit une veste en denim avec des coutures blanches contrastantes. Elle assortit sa veste avec un jean à ourlets bruts dans la même couleur et la même matière. Pour le reste, son col roulé marron adoucit la palette de couleurs, de même que les bottes de cow-boy marron cerise, mais c'est son sac moutarde qui apporte un côté plus printanier à son look.

Blogueuse fashion week street style double denim

Photos: The Urban Spotter

Façon Scandi-chic

Si vous voulez mélanger les styles et les coupes, voici un bon exemple de street style. Jouez avec votre silhouette en choisissant certaines pièces plus longues et d’autres plus courtes. Cette fille nous offre une tenue Scandi très élégante avec un total look denim, mais dans des teintes qui ne se mélangent habituellement pas. Elle choisit donc une veste en jean oversize et délavée qui lui tombe sur les cuisses. Elle l’associe à un jean large et court plus foncé, ce qui donne une certaine profondeur à sa tenue. Pour finir, ses bottes en daim marron remontent jusqu'à l'ourlet de son jean, et son sac minimaliste à chaîne apporte un côté structuré très chic. 

ALORS ÇA VOUS A PLU?