Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

TENDANCE

LE RETOUR DES BASKETS DADCORE

Par Maybelle Morgan, 26 avril 2018

Nous avons longtemps fui les baskets portées par beaucoup de darons le dimanche, et nous avons même évité de nous balader avec le nôtre bien souvent à cause de son style à l’ancienne. Épaisses, bizarres et dégageant un côté chaussures orthopédiques, tout le monde était d’accord pour dire qu’il était inacceptable d’en porter. Mais les baskets dadcore sont maintenant inspirées par le retour des années 80, et on peut les retrouver sur beaucoup de street style, façon rétro-futuriste pour la saison SS18. Voici comment les porter. 

Mannequin Louis Vuitton portant les baskets Archlight pour la saison SS18

Photo: Imaxtree

Où on les a vues

Louis Vuitton avait choisi l’éclectisme pour représenter cette nouvelle saison. Les mannequins défilaient pour SS18 dans des baskets aux formes exagérées hyper modernes, mais avec des détails indubitablement inspirés de Retour vers le futur. La subtilité n’était pas au rendez-vous avec des baskets à semelle épaisse portées avec des gilets façon Marie-Antoinette et des robes colorblock moulantes et futuristes. 

Street style portant les baskets Archlight Louis Vuitton avec une veste à fleur style western

Photo: Imaxtree

Portées par

Quand une tendance est si rapidement adoptée par les street style des différentes Fashion Week, il y a de fortes chances qu’elle devienne un nouveau classique. Et avec les baskets dadcore, ce n'est pas très surprenant. Elles nous rappellent de bons souvenirs, et soyons honnêtes, elles sont ultra confortables. Cette fille les porte de manière très fraîche en s'assurant que le reste de sa tenue colle bien aux tendances de la nouvelle saison : son pantalon à revers rouge et sa veste à fleurs cloutée style western font parfaitement l’affaire. 

ASOS DESIGN - Dare - Baskets à semelle épaisse

Photo: ASOS

À essayer

Pas besoin de déterrer de la cave les vieilles baskets de gym de votre daron car cette paire ASOS DESIGN est faite pour vous. Ce qui fait la dif’, c’est sa semelle ultra épaisse et sa languette rembourrée très rétro. Portez ces baskets avec un look Scandi pour profiter au max de leur forme minimaliste. Niveau couleurs, vous pouvez rester dans le monochrome en portant un pantalon large noir et un t-shirt court blanc. À vous de jouer. 


ASOS DESIGN - Dare - Baskets à semelle épaisse, 52,99 €

ALORS ÇA VOUS A PLU?