Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

MODE

3 FAÇONS DE PORTER LE BLAZER 

Par Maybelle Morgan, 20 avril 2018

On a peu de certitudes dans la mode mais une chose sûre, c’est que le blazer est et restera un classique du vestiaire féminin. Avec sa coupe élégante et près du corps pour bien marquer la taille, l’important est seulement de choisir celui qu’il vous faut. Les tendances de cette saison étant très inspirées par les années 80, le double boutonnage et les couleurs flashy seront de sortie. Voici trois façons de porter le blazer façon printemps 2018

mannequin asos portant un blazer et un pantalon rose et des vans rouges

mannequin asos portant un blazer et un pantalon rose et des vans rouges

Sorbet fraise framboise

Avec sa couleur rose bonbon, il est difficile de ne pas tomber amoureuse de cet ensemble. Ici, le blazer à double boutonnage donne la note rétro, surtout avec ses boutons très chic en écaille de tortue. Mais c’est vraiment l’ensemble de la veste à épaulette et du pantalon cigarette qui fait le look. Pour terminer cette tenue très années 80 en beauté, rien de mieux que de dénoter avec une paire de Vans rouge et des lunettes rondes.

mannequin portant une veste de blazer grise avec une robe jaune

mannequin portant une veste de blazer grise avec une robe jaune

L'élégance des carreaux

Au cas où vous l'auriez oublié, les imprimés à carreaux étaient un must-have tout au long de l'automne/hiver 2017, et comme nous entrons dans le printemps, l'obsession continue avec des tenues plus légères. Ce blazer slim et long à carreaux colorés gris et bleu sera donc parfait pour les beaux jours. Porté sur une robe asymétrique en soie jaune, le tout constitue la tenue idéale pour aller dîner. Niveau chaussures, pensez à des bottines Chelsea style western pour donner un côté plus dur à votre look.  

mannequin asos portant un blazer pêche à carreaux sur un legging court

mannequin asos portant un blazer pêche et un legging noir ensemble streetwear chic

Photos: ASOS

Mi-chic mi-street

On dit souvent que les opposés s'attirent, et cette tenue est une joyeuse rencontre entre l’élégance et le streetwear décontracté. Pour commencer, tout est dans le confort rétro de la salle de sport : pensez à un t-shirt blanc oversize avec un logo, ainsi qu’un cycliste (ou un legging court si vous préférez). Gardez la palette de couleurs monochrome avec des baskets blanches. Pour couronner le tout, optez pour un blazer à double boutonnage (sans les boutons pour le minimalisme Scandi) dans des couleurs pêche et bleu. La perfection pour le printemps. 

ALORS ÇA VOUS A PLU?