Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

TENDANCE

LA ROBE COCKTAIL EST DE RETOUR

Par Caroline Ferry, 2 avril 2018

Ça peut paraître dingue (ou dingué si vous êtes du sud-ouest), mais la robe cocktail n’en finit pas d’envahir les podiums et les rues. Mais à la différence de l’automne dernier, le cou est couvert, la boutonnière est plus fournie et les volumes se font plus prononcés. Voici le topo.

Défilé Zadig & Voltaire SS18 robe cocktail

Photo: Imaxtree

Où on l’a vue

Un peu partout à vrai dire. Ici chez Zadig & Voltaire, on l’aime verte et on la densifie avec un maximum de matière. Elle suggère le corps plutôt qu’elle le montre : on est totalement dans les codes rétro du siècle dernier mais vitaminés façon 2018.

ASOS Lotte porte une robe cocktail années 30

Photo: asos_lotte

Portée par

Notre insider ASOS_Lotte propose ici une interprétation bien dans le ton de la saison, avec un subtil col roulé (si vous aimez ce genre de petit détail qui fait la diff, foncez). Côté chaussures, c’est une paire de Doc Martens typiquement années 90 qui a sa préférence.

ASOS Robe cocktail mi longue

Photo:

A essayer

S'il on devait montrer une image de la parfaite robe cocktail, cela ressemblerait trait pour trait à ça. Col à ras du cou, généreuse dans ses volumes, manches années 30, taille haute qui met en valeur vos formes, détails décousus, petits pois : ne cherchez pas plus loin, c’est celle-là qu’il vous faut.

ASOS - Robe mi-longue déstructurée à imprimés mélangés et dos ouvert 56,99 €

 

ALORS ÇA VOUS A PLU?