Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

DE L'INSPIRATION

STREET STYLE : TOKYO FASHION WEEK AH18

Par Hortense Merlio, 31 mars 2018

Après les différentes Fashion Week de Stockholm, New York, Londres, Milan et Paris, on pensait déjà en avoir pris plein les mirettes. Mais Tokyo saura toujours nous surprendre, et dans le bon sens du terme. Ce qui est cool, c’est que les street style japonais sortent complètement de l’ordinaire, sans jamais avoir peur de mélanger les tendances et les imprimés. Et cette audace du style nous donne envie de nous lâcher un peu et d’expérimenter, au moins par petites touches. Voici quelques styles dont on peut s'inspirer.

Street style Tokyo Fashion Week AH18 Femme total look noir

Total look noir

Cette fille a beau être habillée en noir de la tête aux pieds, son look n’en est pas moins éclatant, et c’est grâce à de belles pièces comme sa veste matelassée à brandebourgs rose pâle. En parlant de rose, ce t-shirt brodé donne également du peps à sa tenue. Pour le bas, elle ne pouvait pas se tromper avec un pantalon large taille haute en velours, l’une des matières les plus tendances de l’année. 
street style Tokyo Fashion Week AH18 Femme look décontracté

Sans pression

Les invités aux défilés des différentes Fashion Week en fond parfois des caisses niveau look, ce qui n’est pas le cas de cette fille. De prime abord, ce street style n’a rien de bien différent de nos tenues du week-end. Le jean mom déchiré taille haute est l’élément idéal pour un look confort et streetwear à la fois, surtout quand il est associé à un sweat-shirt blanc à imprimés et logos violet. Notez que les Dr Martens à plateformes et les cheveux verts donnent un bon côté grunge comme on les aime. 
street style Tokyo Fashion Week AH18 Femme look années 90

Années 90

La salopette oversize et le choker nous rappelle des bons souvenirs : que ce soit dans Friends ou Beverly Hills (oui, ça remonte), on a souvent aperçu ce genre de tenue ultra décontractée dans nos séries pref’ des années 90. Mais forcément, cette fille de la Fashion Week de Tokyo apporte sa touche perso en plus : ses plateformes multicolores font décoller son look. Quand on débarque dans la capitale mondiale des branchés, c’est pas pour faire de la figuration askip !  
street style Tokyo Fashion Week AH18 Femme look moutarde écolière

En mode uniforme

On pense que cette jeune demoiselle a un faible pour la couleur moutarde/orange. Et ça tombe bien, nous aussi. Ses lunettes rondes, son col roulé à volants, sa jupe écossaise, ses collants oranges et ses petites ballerines à boucles nous donnent envie de retourner en enfance. Elle apporte un rendu plus mode grâce à sa veste moumoute et sa coupe de cheveux courte et grise. Riri avait vu juste, les cheveux gris, c’est cool. 
street style Tokyo Fashion Week AH18 Femme look streetwear

Dans la streetzer

Vous allez peut-être vous demander ce qu’il fait là, mais on trouvait que le look de ce mec pouvait totalement convenir à une fille. D’ailleurs, cette veste d’entraîneur rose nous irait à merveille. Avec sa veste bicolore jaune et noire à zip, son jogging adidas noir et violet et ses baskets, ce mec colle parfaitement à la tendance streetwear à l’ancienne. Et si comme ce jeune homme, vous mettez un point d’honneur à mélanger les couleurs, ce look est fait pour vous.  
Street style Tokyo Fashion Week AH18 Femme

Mix des tendances

Bizarrement, ce street style nous donne énormément d’informations et de layering à la fois, mais ce n’est pas too much. Alors on ne vous conseille pas forcément de copier le style de A à Z, mais vous pouvez vous en inspirer, car toutes les pièces valent le coup ! Que ce soit pour un look streetwear avec la casquette visière et les grosses baskets à semelle épaisse, ou pour un look plus chic avec une jupe midi, on valide. Vous pouvez aussi imiter sa moue boudeuse, qui n’a pas de prix. 
street style Tokyo Fashion Week AH18 Femme look grunge

Photos: REX

Grunge en couleurs

Les règles anti-fashion-faux-pas soutiennent souvent qu’il faut miser sur une ou deux pièces, et garder le reste de son look plutôt tranquille. Mais elles ne s’appliquent pas quand il s’agit de la mode du turfu de Tokyo. Cette Madonna des temps modernes nous offre un look haut en détails et en couleurs : de la dentelle, du cuir, du daim, du bleu, du rouge, du vert, du beige… On est loin du minimalisme Scandinave, et on aime ça ! 

ALORS ÇA VOUS A PLU?