Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

DE L'INSPIRATION

STREET STYLE : LE PANTALON BLANC

Par Hortense Merlio, 21 mars 2018

La Fashion Week AH18 est déjà derrière nous, mais on peut clairement dire que les street style de cette nouvelle saison nous ont offert des looks bien cool, à imiter sans modération. Un petit retour sur les meilleurs d’entre eux ne fera donc de mal à personne, au contraire. Et après la tendance des bottines blanches, nous voici face à celle des pantalons blancs. On vous le dit tout de suite, les tâches de café ou autre breuvage vont devenir nos pires ennemis, mais avec un peu d’agilité, ça devrait l’faire. Voici 7 street style pour vous donner un peu d’inspi. 

street style PFW : 7 façons de porter le pantalon blanc, style frenchy

En mode frenchy

La blogueuse Camille Charrière fait partie de ces filles qui ont un vrai sens du style et du chic à la française. On pourrait croire que le jean blanc est un essentiel de l’été, mais elle nous prouve ici qu’il peut tout aussi bien fonctionner par températures glaciales. Elle porte son jean évasé taille haute avec une chemise à pois et un manteau façon peau de mouton. Pour le petit rappel de blanc qui va bien, elle opte pour des lunettes de soleil carrées parfaitement dans les tendances du moment. 

Street style PFW : 7 façons de porter le pantalon blanc, militaire chic

Militaire chic

Pour une fois, on va commencer par les accessoires, parce qu’ils valent vraiment le coup d’être détaillés. Et tout particulièrement parce que cette jeune fille ne porte qu’une seule boucle d’oreille, ce qui est vraiment cool. Niveau chaussures, on valide complètement les mules blanches à talons, qui font partie des must-have de la nouvelle saison. Pour ce qui est de la tenue, l’ensemble blanc cassé, avec un petit côté militaire, porté sur un col roulé blanc fait clairement le taf’. 

Street style PFW : 7 façons de porter le pantalon blanc, look de grand père

Grandadcore glam

Ici, on aime deux choses en particulier : déjà, le fait que Caroline Daur ne nous déçoive jamais, et cette veste de costume oversize imprimée pied-de-poule. Elle melange les genres avec le côté grandadcore de cette veste qui s’assemble à merveille avec son pantalon évasé plus féminin. Il faut ajouter quelques accessoires chic pour réussir le look de grand-père à la perfection : comme ici avec les bottines noires pointues à talons et le sac avec anneau rouge. Le petit plus : ce petit sac carré assorti à sa veste (oui, elle porte deux sacs à main, and so what ?). 

street style PFW : 7 façons de porter le pantalon blanc, total look blanc

Total look blanc

Nous voici face à une bonne leçon de style quant à comment mélanger différentes tendances. Le pantalon de jogging matelassé et les baskets à semelles épaisses ne laissent aucune place au doute : le streetwear à l’ancienne est bel et bien de retour. Pour ce qui est du chapeau de pluie en plastique et du trench long blanc cassé, ils permettent de donner un côté chic à sa tenue. Ce qu’on retient, c’est qu’il est tout à fait possible de se faire un total look blanc, surtout quand tous les tons ne sont pas exactement les mêmes. 

street style PFW : 7 façons de porter le pantalon blanc, version XXL

Version XXL

On peut dire que cette fille voit les choses en grand avec ce pantalon très, très large. Et en plus d’être très cool, il doit aussi être ultra confortable. Elle reste sobre, tout en apportant des motifs et de la couleur avec son pull et sa pochette vert menthe. Niveau chaussures, on peut très bien imaginer des bottines noires comme des baskets à semelles épaisses. Pour l’imiter, jouez-la cosy en portant un pull large à manches extra longues. Il ne vous restera plus qu’à trouver le bon make-up pour ajouter du glam à votre tenue. 

street style PFW : 7 façons de porter le pantalon blanc, carreaux rose

Rose preppy

La liste des imprimés en vogue cette année est assez longue, mais on peut dire que les grands vainqueurs sont les carreaux ! Et avec ce petit look preppy, on voit vite la vie en rose. Cette fille ressemble à un bonbon avec son pantalon blanc taille haute et son pull blanc et rose pâle. Mais comment ne pas tomber amoureuse de cette veste à épaulettes bien années 80 ? Chaque détail est absolument génial, comme les boutons en bois ou les manches en fausse fourrure rose. On pourrait en parler pendant des heures...

street style PFW : 7 façons de porter le pantalon blanc, style streetwear

Photos: REX

La daronne de la streetzer

Pour commencer, les cheveux tirés en arrière et les anneaux XXL nous font tout de suite penser à Jenny from the block. Et ce street style nous offre bien plus que des bons souvenirs musicaux : cette fille opte pour un crop top porté au-dessus d’un jogging blanc et pour des bottines à fermeture éclair très futuristes. Mais ce qu’il faut absolument copier (et au plus vite, parce que les beaux jours ne vont pas tarder à débarquer), c’est le double manteau : elle porte un caban beige très chic sur une doudoune blanche courte très street. On valide. 

ALORS ÇA VOUS A PLU?