Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

MODE

LE COMBO DE RÊVE : COSTUME + MANTEAU

Par Maybelle Morgan, 5 mars 2018

Ça commence à être compliqué de trouver des tenues cool tout en bravant les conditions météorologiques : on a facilement envie d’arrêter de s’embêter en portant un bon vieux jean et un sweat-shirt sous un gros manteau. Mais grâce à nos chers street style de la Fashion Week AH18, on a enfin la solution pour rester ultra stylée. Et le résultat est un nouveau combo qui va vous faire aimer les températures glaciales : le combo costume + manteau. Voici 4 façons de porter cette nouvelle tendance. 

street style Fashion Week AH18 portant un costume gris et une fausse fourrure motif vache

En mode Cruella de la fash’

Première en course ? Quand il y a plusieurs couches (t-shirt + costume + manteau), optez pour une palette de couleurs unifiée pour accorder le tout. Ce street style garde des teintes sombres, en commençant par un costume gris ardoise avec un t-shirt imprimé années 2000 pour l'élément décontracté. Le manteau en fausse fourrure façon Cruella ajoute un peu de kitsch au look, tandis que le sac à filet et le bandana noir et blanc apportent des textures différentes.
street style pendant la fashion week ah18 portant un costume et une doudoune moutarde

La doudoune ne nous quitte plus

Les meilleures tenues viennent de clash entre différentes cultures de la mode, comme avec ce combo éclectique à la fois décontracté et habillé. Un élégant costume gris avec de subtils carreaux sur lequel cette fille porte une doudoune oversize couleur moutarde à moitié fermée et posée sur le bas des épaules. Point bonus pour le pantalon large à la Scandi et le blazer long. Pour la touche finale, les bottes pointues blanches style chaussettes et le sac structuré ajoutent une touche rétro. 

Blogueuse mode street style pendant le mois de la Fashion Week AH18 portant un costume bleu canard et une veste à carreaux

Double costume

Il est difficile de faire plus chic ou plus milanais que cette tenue dans des couleurs qui se marient à la perfection, avec ce costume très années 60. Ce look commence donc avec une veste bleu canard sur un pantalon taille haute fuselé dans lequel est rentré un body beige nude. La veste à carreaux noir et blanc (qui ressemble aussi à une veste de costume) jetée sur les épaules rehausse le look et ajoute encore plus de chic à la tenue. Les bottines pointues blanches amplifient la sensation rétro, et l’écharpe pompon extra-longue réunit tout le look monochrome.

street style fashion week AH18 portant un costume et une fausse fourrure fuchsia

Photos: The Urban Spotter

Saturday Night Fever

Quand les températures descendent en dessous de zéro, il peut être assez difficile de se motiver à quitter son bon gros pij’. Toute sorte de tenue portée à même la peau est un risque, alors prenez exemple sur John Travolta et enfilez un costume pour votre look Saturday Night Fever. Cet ensemble rayé oversize audacieux est un clin d'œil à la récente tendance des années 80. Les bottines argentées d'astronaute et le sac en satin jaune vif sont des ajouts bien glam, mais c'est la fausse fourrure rose fuchsia qui fait clairement la dif’. 

ALORS ÇA VOUS A PLU?