Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

TENDANCE

EN MODE 80’S FAÇON PFW AH18

Par Hortense Merlio, 3 mars 2018

La Fashion Week de Paris bat son plein, et on peut déjà entrevoir certaines des nouvelles tendances AH18. Et parmi elles, on assiste au grand come-back des années 80 avec la mode décalée des épaulettes, des couleurs fluo ou des bijoux XXL. Le tout avec cette tendance est d’expérimenter, avec différentes couleurs, formes ou coupes : à vous de vous l’approprier comme vous le sentez ! 

Mannequin Christian Dior portant des lunettes fluo orange à la PFW AH18

Les lunettes fluo de chez Dior

Chez Dior cette saison, on voit la vie en rose, en orange, ou n’importe quelle couleur fluo. Ça vous rappelle quelque chose ? Normal, les smileys ou les signes Peace & Love et le fluo sortent tout droit de la fin des années 80. 

Mannequin Christian Dior portant des lunettes fluo rose à la PFW AH18

Alors on ne vous conseille pas forcément de vous lancer dans le total look, mais une petite touche de fluo comme avec ces lunettes signées Christian Dior, ça peut clairement faire la dif’ ! 

Mannequin Lanvin portant une cagoule orange à la PFW AH18

La cagoule façon sports d’hiver

Qui n’est jamais tombé sur une photo de ses parents au ski dans les 80s avec une cagoule sur la tête ? On peut trouver ça un peu ringard, mais quand il s’agit d’une cagoule-gavroche comme chez Dior ou d’une cagoule côtelée comme chez Lanvin, on ne dit pas non. 

Mannequin Dior portant une cagoule gavroche noire à la PFW AH18

Rendez la cagoule glam avec un make-up dans des tons acidulés, ou bien avec une paire de lunettes teintées. Et par ces températures glaciales, c’est plutôt cool que cet élément bien couvrant redevienne à la mode. 

Manchette chaîne épaisse Saint Laurent à la PFW AH18

Les bijoux XXL

Pour AH18, les bijoux prennent du volume et ne passent pas inaperçus. Saint Laurent propose une manchette très badass en chaine épaisse, alors que Lanvin reste plus chic avec des boucles d’oreilles carrées qui ne font que le double de votre oreille (rien que ça!). 

Boucles d

Cette tendance des bijoux XXL peut permettre à un look assez basique de devenir ultra cool en un claquement de doigt. À vous de jouer avec les formes, les tailles et les couleurs ! 

Mannequin portant une robe avec épaulettes à la PFW AH18

Les épaules structurées

Il n’y a pas que les bijoux qui vont prendre du volume cette saison, car les épaules aussi. Comme vous pouvez le voir, il y a deux versions bien différentes : d’un côté du méga XXL à paillettes chez Saint Laurent, de l’autre une veste plus masculine et sobre chez Rochas. 

Mannequin Rochas portant une veste de costard avec épaulettes à la PFW AH18

Quoi que vous choisissiez, les épaulettes apportent toujours un côté chic à une tenue. Après ça dépend des goûts, et des occaz’ aussi : vous pouvez très bien porter une veste sobre la journée, et arborer votre tenue de lumière pour la soirée. 

Mannequin Lanvin portant un sac multicolore à la PFW AH18

Photos: REX

Le mix de couleurs de chez Lanvin

Pour AH18, Lanvin nous offre une palette de couleurs assez improbable, mais surtout des associations surprenantes qui rappellent celles des années 80. Les dégradés du manteau ou du sac donnent un petit côté 70s.

Mannequin Lanvin portant un manteau rose délavé et un sac jaune à la PFW AH18

On s’éloigne du kitsch de la décennie avec des coupes structurées bien chic. Ce qui est certain, c’est que de la couleur dans toute cette grisaille ne nous fera pas d’mal ! 

ALORS ÇA VOUS A PLU?