Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

DE L'INSPIRATION

CE QU’ON RETIENT DE LA LFW AH18

Par Maybelle Morgan, 23 février 2018

Sachant que nous sommes en ce moment même en plein milieu de la fashion week, on a pu apercevoir une foule de modeux se rendre à Londres pour les défilés AH18. Le style à la British est un mix d’influences éclectiques, mais garde toujours un côté cool, sans prise de tête. Et cette saison ne nous a pas déçu, avec des street style improvisés dans toute la ville de Londres. Voici les meilleurs looks que nous avons repérés. 
Sac en plastique Fashion Week Londres

Le détail arts plastiques 

Avec le retour des années 80 et toutes les inspirations méga cool qui vont avec, le plastique a fait son grand come-back (comme avec le vinyle par exemple). Et maintenant qu’il a été adopté façon Scandi chic, cela colle parfaitement aux tendances du moment. Ce street style prouve que les accessoires transparents vont à merveille avec des tons moutarde ou camel. Si vous voulez éviter que vos affaires perso soient à la vue de tous, vous pouvez vous inspirer de l’idée « petit sac dans grand sac ». 
street style Londres jupe plissée midi longue fashion week

La folie de la jupe midi

Il semblerait que plus une jupe est longue, mieux c’est, car la jupe midi est devenue la vedette de la Fashion Week de Londres. L’arrivée imminente du printemps nous donne envie de commencer à enlever quelques couches, mais il fait juste un froid de canard pour le moment. Le compromis parfait ? Une pièce imprimée et plissée, d'une jolie couleur, assortie à une doudoune bleu cobalt. Les bottines noires apportent un côté rebelle et motarde, tandis que le sac à main blanc ajoute une touche rétro.
Jeanette Friis Madsen porte une robe western à la Fashion Week de Londres AH18

Wild wild west

Le style Western revient dans nos vies, mais de façon plus chic pour cette nouvelle saison. La preuve, Jeanette Friis Madsen (rédactrice en chef mode) nous offre un look monochrome qui correspond tout à fait à la tendance. Elle porte une robe-chemise noire avec passepoils contrastants roses et pointes sur le col. Les bottes en cuir à bouts carrés complètent parfaitement la panoplie cow-girl. Niveau accessoires, les lunettes géométriques et la pochette blanc cassé apportent la bonne touche finale. 
Street style doudoune rose glacée à la Fashion Week de Londres AH18

La doudoune gourmande

Il semble difficile de dire au revoir à la doudoune, alors pourquoi ne pas la garder ? Elle représente la tendance dadcore (pratique et cool) dans un sens, et devient irrésistible quand elle apparait dans des tons à la Wes Anderson, comme celle-ci. Cette fille a fait le bon choix avec sa doudoune rose bonbon glacé, et elle marque encore plus de points en la zippant jusqu’en haut. Avec un pantalon noir à fines rayures blanches et une banane en bandoulière, ce look semble parfait pour affronter le froid avec style. 

street style fashion week AH18 baskets tons automne

Photos: The Urban Spotter

Les opposés s'attirent

Le look matchy-matchy peut devenir assez ennuyant - parfois, tout ce dont vous avez besoin est de quelques associations improbables pour donner à votre style un truc en plus. Le moyen le plus simple d’y arriver ? Intégrer des baskets très techniques, un peu dadcore, à un look plus fluide et féminin. Ici, les Nike noires donnent un côté très urbain à une tenue dans des tons chauds d’automne, avec des textures plus douces (un pull en cachemire, une jupe midi soyeuse et une pochette en cuir). Et ça fonctionne bien, très bien même !

ALORS ÇA VOUS A PLU?