Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

DE L'INSPIRATION

5 LOOKS AVEC DES BASKETS

Par Maybelle Morgan, 19 février 2018

Les baskets sont les championnes incontestées du monde de la chaussure. Elles représentent depuis plusieurs années l'un des essentiels d'une garde-robe et permettent de changer une tenue relativement banale en quelque chose d'ultra cool. La preuve avec notre Insider ASOS_Barbara qui maitrise le combo baskets-chaussettes-pantalon à la perfection. Voici cinq de nos looks préférés.

ASOS_Barbara porte des baskets adidas roses

Instagram: @asos_barbara

Rose bonbon

Il est difficile de ne pas tomber follement amoureuse des Superstar, avec leur forme de coquillage sur le bout de la chaussure. Alors quand elles existent avec les bandes rose bonbon, autant vous dire que ce n’est même plus la peine d’essayer de résister. Barbara amplifie le look preppy avec sa palette de couleurs pastel : des chaussettes en Vichy rose et blanc cassé et un pantalon court rose barbe à papa pour un total look bonbon.

ASOS_Barbara porte des Reebok Instapump Fury

Instagram: @asos_barbara

Les pompes techniques

OK, ce n'est pas la chaussure la plus élégante du monde (les contours angulaires, c’est pas le top). Pourtant, c'est la forme maladroite et un peu cheloue de la Reebok Instapump Fury OG qui a eu un tel succès dans la rue. Barbara les porte de manière très cool avec des chaussettes rouges vives et un pantalon imprimé léopard qui ne passe pas inaperçu.

ASOS_Barbara porte un pantalon camouflage et des baskets Fenty x Puma

Instagram: @asos_barbara

Les plateformes

Si vous recherchez un look un peu plus badass et skate, alors la forme épaisse des plateformes vous conviendra parfaitement. Et ces Fenty x PUMA font vraiment le taf’ avec la finition en cuir, le monochrome et la semelle compensée. Vous pouvez imaginer un look bien streetwear avec un pantalon imprimé camouflage avec des couleurs vives et un ourlet épais.

ASOS_Barbara porte des baskets montantes Converse à sequins

Photos: asos_barbara

Les sequins

Février peut être un peu déprimant, donc parfois c'est à vous d'apporter un peu de gaité, en portant des couleurs vives ou des paillettes. Barbara va à fond sur les couleurs, avec des inspirations bien années 80 : chaussettes jaune fluo + bas de survêt’ à imprimé slogan en matière brillante. Avec ces petites merveilles de Converse en sequin, on dit oui !

ASOS_Barbara porte des baskets Nike rétro

Photo:

Le rétro

La majorité des papas en possédait une paire dans les années 80 et ces baskets techniques dont on s’est bien moqué sont de retour sous un nouveau jour. Mais cette fois nous les accueillons avec un bon style streetwear. Le jean retroussé blanc garde ce côté très vintage et Barbara décide d’aller un peu plus loin en portant des chaussettes imprimées zébrées monochromes.

ALORS ÇA VOUS A PLU?