Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

DE L'INSPIRATION

STREET STYLE NYFW AH1718

Par Hortense Merlio, 13 février 2018

Même si nos voisines Scandi sont elles aussi bien dans l’game, nos copines de la Fashion Week de New York restent des références en matière de style. On vous propose de découvrir 6 street style qui vont vous donner envie de faire de la rue votre catwalk. Du costume à carreaux, à la tenue full survêt' en passant par un look bien frenchy, tout y est !

STREET STYLE NYFW AH17/18 Inspiration Femme ASOS

Photo: Rex

La couz' écossaise

Ce street style colle parfaitement à la tendance du moment - c’est-à-dire de piquer le costume à carreaux de votre couz' écossaise (ou de Franche-Comté, c'est selon). Vous qui le trouviez si ringard il y a quelques années, vous n’allez jurer que par lui ! Le porter sur un t-shirt à imprimé graphique avec des lunettes effet yeux de chat et des plateformes argentées permet quand même de rajeunir ce look et de le porter à votre sauce. La fausse fourrure posée de manière nonchalante sur le bras, c’est que du bonus.

STREET STYLE NYFW AH17/18 Inspiration Femme ASOS

Photo: Rex

Week-end workwear

Avec le blanc cassé et le noir, ce look peut paraître assez classique de loin, mais il ne l’est clairement pas. On ne sait pas vous, mais nous on est complètement fan de cette combi façon tenue de travail. Portez-la sur un pull à encolure haute avec un sac à dos en similicuir avec lanières. Pour le côté glam, pensez à la petite touche de rouge à lèvres et aux bottines chaussettes à talons. 

STREET STYLE NYFW AH17/18 Inspiration Femme ASOS

Photo: Rex

La frenchy de la street

Vous aimez le chic à la française version streetwear ? Le style de cette fille devrait vous plaire. Elle a un petit côté cheminot avec sa salopette courte beige et son manteau marine oversize. Le T-shirt à inscription, les baskets blanches, rouges et bleues et les chaussettes rayées sont parfaitement dans la tendance streetwear. Le tout donne un résultat assez frenchy, surtout avec le béret et la frange décoiffée. 

Street style New York Fashion week

Photo: Rex

Elle a pas le temps

Emprunter des pièces phares au vestiaire masculin n’est jamais une mauvaise idée. Cette fille réussit à merveille le look « sortie du lit » : son manteau clutch oversize, son pantalon bleu taille haute à rayures façon pij’ et ses cheveux faussement en pagaille fonctionnent très bien ensemble. Pour le côté masculin, les grosses lunettes teintées et le T-shirt blanc avec inscription qui rappelle les baskets blanches font bien l’taf. 

STREET STYLE NYFW AH17/18 Inspiration Femme ASOS

Photo: Rex

So fresh, fresh, exciting

Ce look respire la fraîcheur… C’est peut-être le wavy couleur lilas qui nous fait penser au printemps. Tout a l’air facile et fluide dans cette tenue, surement grâce à la chemise et au pantalon ample en soie - d’ailleurs, les deux imprimés se marient à la perfection. Le trench en similicuir et la pochette bleu marine apportent de la structure (et réchauffent ce look très frais). On ne va pas s’mentir, ce street style donne clairement envie de voir les beaux jours arriver. 

STREET STYLE NYFW AH17/18 Inspiration Femme ASOS

Photo: Rex

Le survêt' des années 90

Nous voici face au total look survêt'. De la doudoune oversize au jogging bleu roi à bandes sur le côté en passant par le sweat à imprimé graphique, tout y est ! Niveau accessoires, l’écharpe assortie au jog’ et les baskets oranges vont bien dans la continuité de ce look années 90. La touche finale, c’est le chapeau champignon un peu dadame qui n’a rien à voir avec le reste de la tenue – savoir mélanger les tendances, c’est ça avoir du style. 

ALORS ÇA VOUS A PLU?