Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

DE L'INSPIRATION

CES SCANDI GIRLS QUI NOUS INSPIRENT

Par Maybelle Morgan, 11 février 2018

Quand on parle mode, on ne peut nier que nos voisines du Nord de l'Europe ont ce petit truc très « effortless » qui nous titille. Et tandis que le style scandinave évoque habituellement des coupes minimalistes, les invitées de la Fashion Week AH18 de Stockholm ont fait une entrée plus remarquée (et remarquable !) cette année. Jeanette Friis Madsen, rédactrice en chef mode, et Emilia Sindlev, son amie bloggeuse, nous ont offert des tenues très cool et surtout, hautes en couleurs ! 

look scandinave femme Fashion Week Stockholm ASOS couleurs

Vanille Fraise

On dirait qu'elles sortent tout droit d'un film de Wes Anderson ou d’une vitrine de glacier : les couleurs pastel de la tête aux pieds font penser à un sorbet vanille fraise. Jeanette a choisi un pantalon fluide couleur limoncello, un pull en cachemire rose glacé et un blazer assorti. Les bottines à talons blanches apportent un côté très rétro à sa tenue. Sa BFF Emili a opté pour une tenue grand-mère chic plus éclectique, avec un haut à motifs années 70 et une écharpe à carreaux sur un pantalon rose en soie. 

Look scandinave femme Fashion Week Stockholm ASOS couleurs

Menthe fraîche

Tons aqua glacés + bleu roi = le match parfait. Jeanette a joué avec les différentes coupes en associant un pull en maille oversize à encolure en V à une jupe plissée pastel. Les bottines pointues blanches ajoutent un côté frais et lumineux, tandis que la pochette orange-terra cotta apporte une note plus chaleureuse. Pour le look d’Emili, tout est une question de textures et de matières : un chemisier en soie bleu clair (notez la touche très scandi avec le col haut et les revers exagérés) rentrée dans un jupe mi-longue plissée en daim plus foncé. Enfin, elle choisit des bottes hautes en cuir couleur châtaigne, histoire d’être assortie à sa BFF.

look scandinave femme Fashion Week Stockholm ASOS couleurs

Photos: Imaxtree

Le choc des Titans

Les règles sont faites pour être transgressées, non ? Jeannette casse les codes en associant des couleurs qui ne vont habituellement pas ensemble : le rouge et le rose. Et pour cela, elle choisit un col roulé rouge bien confor’ (avec des manches XXL) qu’elle rentre dans un pantalon taille haute rose bonbon très long. Les accessoires noirs (bottines + sac + lunettes) assagissent son look. Emili opte pour un look « plus c’est mieux ». Le multicouche est la clé ici, avec un col roulé noir sous une chemise de travail bleue à rayures et une jupe longue rouge et transparente. La touche finale : les chaussettes dans les talons aiguilles pour un look très Sex and the city. Carrie serait fière.

ALORS ÇA VOUS A PLU?