Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

DE L'INSPIRATION

BOTTINES BLANCHES : 6 RAISONS DE CRAQUER

Par Hortense Merlio, 3 février 2018

Même si les bottines blanches peuvent en effrayer plus d’une – on en connaît même qui disent que « ça va avec rien » – il n’est jamais trop tard pour revoir son jugement. Regardez par exemple à quelle vitesse les baskets blanches se sont installées dans nos dressings. On vous propose donc un street style truffé de bottines blanches, à porter hiver comme été. 

street style fashion week bottines blanches tendance Asos

Avec un manteau drapé

Le manteau à carreaux colle parfaitement aux tendances du moment et il fait d’autant plus d’effet quand il est entre la cape et le manteau drapé, avec passepoils contrastants. Avec certains éléments de la tenue assez classiques – comme la robe-chemise en soie et le sac vintage il vaut mieux apporter une touche d’originalité. Les boucles d’oreilles oversize et les bottines blanches seront parfaites pour faire décoller votre look. 

street style fashion week bottines blanches tendance Asos

Avec du rose tagada

Caroline Daur nous prouve qu’il ne faut pas avoir froid aux yeux (ou aux gambettes). Partez sur un mix de 3 couleurs, dont le noir et le blanc pour les bottines. Pour la troisième, choisissez une couleur bien flashy comme avec cette veste rose tagada. Niveau accessoires, misez sur la sobriété avec une casquette rétro, des lunettes de soleil effet yeux de chat et une pochette. 

street style fashion week bottines blanches tendance Asos

Avec un costume noir

On vole le costume dans la garde-robe de son grand-père et tout à coup, c’est le chic dans toute sa splendeur. Le total look black fait bien ressortir les bottines blanches à lacets pointues. Ajoutez une petite touche de lingerie avec des dessous en dentelle qui dépassent et un rouge à lèvres mate, et le tour est joué !

street style fashion week bottines blanches tendance Asos

Avec un trench en vinyle

On retrouve 2 pièces maitresses dans ce street style ultra 2018 : le trench en vinyle, et les bottines blanches bien sûr. L’association de couleurs moutarde et terre-battue (avec le trench et le sac rond) peut surprendre, mais reste pour autant très cool. Les bottines blanches permettent d'égayer ce look automne-hiver. 

Street style fashion week bottines blanches tendance Asos

Avec un trench à carreaux vert

Comme on vous le disait juste au-dessus, les carreaux sont de sortie cette année. Partir sur un incontournable comme celui-ci (en vert, jaune et blanc svp !) pour l’associer à vos bottines blanches peut vous aider à assumer ce nouveau look. Pensez à marquer votre taille grâce à la ceinture du trench, pour éviter le style Sherlock. 

Street style fashion week bottines blanches tendance Asos

Photos: REX

Avec du léopard

Ce street style de Pernille Teisbaek nous prouve que plus on mélange les styles, mieux c’est ! Le manteau imprimé léopard a un petit côté bourgeoisie-glam, mais porté sur un jean avec ourlets épais et un T-shirt graphique ample, ça donne un bon mélange streetwear chic. Les bottines blanches ne sont donc plus l’élément principal du look, mais elles apportent ce truc en plus qui fait la dif’. 

ALORS ÇA VOUS A PLU?