Votre trousse à maquillage fait la tronche et vos étagères de salle de bain ont connu de meilleurs jours ? C’est qu’il vous faut remettre un peu d’ordre dans vos petites affaires beauté. Pour y parvenir, voici les précieux conseils de la make-up artist Anne Sophie Costa !

1- Sortez absolument tout et débarrassez-vous de tout ce qui est vraiment usé, dont vous ne vous vous êtes jamais servi et de tout ce qui est périmé. Pour connaître la date de péremption de vos produits, regardez sur leur packaging, vous verrez un petit pot dessiné avec un le nombre de mois de conservation juste à côté. Sachez que les mascaras, les fonds de teint et les crèmes hydratantes ont une durée de vie plus limitée.

2- Nettoyez vos pinceaux. Adieux les bactéries (qui filent des boutons) en les nettoyant comme Anne Sophie avec de l’alcool isopropylique et une fois par mois à l’aide d’un savon doux naturel.

3- Offrez-vous une nouvelle trousse à maquillage et remplacez vos vieilleries par de nouveaux produits. Le produit favori d’Anne Sophie ? L’eyeliner Stilla « parce qu’il est facile à appliquer et tient toute la journée ! ».

Sept manucures graous pour la semaine

Plus de news...