On a rencontré les mecs du groupe Jamaica à l'occasion de la sortie de leur album Ventura qui sortira le 31 mars. Ils sont sympas.

Vous êtes devenus Jamaica il y a peu, pourquoi ?

Alors on ne vient pas de Jamaïque (rires) mais on avait un groupe, Poney Poney, le batteur est parti, on a lâché nos boulots, du coup la dynamique a changé, on est devenus trois, alors c’était le moment de changer, en 2009, le renouveau.

Parlez-nous de ce nouvel album...

Il s’appelle Ventura on l’a enregistré entre Paris et LA. On l’a appelé Ventura parce que c'est le nom du Boulevard où se situait la maison où on a enregistré pendant un mois. On l’a fini à Paris pendant un an mais bon (rires). Il y a 12 chansons, 14 sur la version iTunes. Ventura ça veut aussi dire la quête, le destin. C’est surtout un album de découvertes, de voyages. On a même failli l’appeler comme la caravelle de Christophe Colomb, c’est dire.

Le fait de chanter en anglais c’est pour passer les frontières justement ?

C’est plus naturel, c’est plus en rapport avec notre culture musicale, y’a plus d’harmonie en anglais, le français est plus monotone. Et puis "good" ça passe mieux que "bien", non ? Mais on a écrit en français pour une amie et c’était cool. 

Florent qui ajoute : Par exemple quand j’ai écrit Pour que tu m’aimes encore, j’avais 12 ans et ça a bien marché ! (bonne blagounette qui nous plaît).

Votre clip est très teenage, c’est parce que vous êtes encore des ados dans le fond ou c’est juste une imagerie qui vous plaît ?

On n'allait pas prendre un fan de 45 ans en même temps. C’était un peu bizarre. Et puis notre public est assez jeune. C’était plus rigolo. Et puis il fallait qu’il soit assez fou pour se faire tatouer nos visages.

Ados, justement, vous auriez pu vous faire tatouer qui ?

Florent : A l’époque où j’avais des potes qui s’entrainaient à tatouer sur des peaux de cochons, j'aurais dit Pantera. Avant j'étais un peu plus métal. 

Antoine : Mais ça nous arrive encore d’aller voir des groupes de hardcore genre Madball. 

Et si vous étiez ados aujourd’hui, vous seriez fans de qui ?

Bah Justice, mais c’est pas du copinage, et peut-être Tyler the Creator. Ou Jamaica, le logo est sympa à tatouer non ?

Bon et la tournée ?

On a très hâte d’être à la date de la Boule Noire ! Et puis le Japon aussi au Summer Sonic.

Le coeur sur la main, on vous fait gagner des places pour assister à un de leurs concerts, il suffit de jouer sur notre compte Facebook (le règlement par ici) ou de participer en twittant Asos_fr avec le hashtag #asosxjamaica. Bisous.