Penny Dreadful est de toute évidence la série qu’il va falloir suivre en 2014. Le pitch : Londres, époque Victorienne, Vanessa Ives possède de puissants pouvoirs et s’allie à Ethan, un rebelle façon cowboy et Sir Malcolm, un vieil homme riche. Ils vont devoir combattre un ennemi invisible qui s’en prend à la population.

Voilà pour l’histoire, maintenant voilà pourquoi il faut regarder :

1- Londres à l’époque Victorienne

Londres à l’époque Victorienne, c’est le berceau des histoires les plus flippantes (Jack l’éventreur, ça vous dit quelque chose ?) dans une atmosphère mystérieuse, le tout dans des décors sublimes.

2- Des héros qui dépotent un max

Tour à tour, la série va nous mettre sur le chemin de personnages de romans fantastiques, le monstre Frankenstein, le Comte Dracula, enfin que des types sympas.

3- Josh Hartnett

Eva Green et Josh Hartnett comme héros principaux, c’est pas rien. D’autant qu’on avait un peu perdu Josh de vue et que le retrouver, ça fait plaisir, aux yeux notamment. 

4- La prod par Sam Mendes

Oui ça en jette un peu. Parce que rappellons-le, Sam Mendes, c'est quand même, entre autres American Beauty et Skyfall. Pour beaucoup Penny Dreadful serait à la hauteur d’American Horror Story.