Support navigateur
Pour utiliser ASOS, nous vous conseillons les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari ou Internet Explorer.

Confidentialité et cookies: Nos promesses

Nous conserverons toujours vos données en toute sécurité. Maintenant que vous êtes au courant, voici pourquoi nous en avons besoin et comment nous les utilisons.

/

Notre promesse de confidentialité

1. Bonne nouvelle !

Vos informations personnelles nous servent seulement à améliorer votre expérience client.

2. Top secret

Nous protègerons vos données comme si c’étaient les nôtres.

3. Parlons peu, parlons bien

Nous nous efforçons de toujours communiquer avec vous, d’être à l’écoute, et de ne jamais vous faire de mauvaises surprises.

4. Pas de spam

Vous décidez de ce que vous voulez recevoir d’ASOS et comment.

5. Infos essentielles

Vos informations ne vont pas trainer n’importe où – si nous ne nous en servons pas, nous les supprimons.

Protection de votre confidentialité

Chez ASOS, nous protégeons à 100 % les données confidentielles de nos clients et de nos visiteurs (oui, on parle de vous!). Les membres de l’équipe ASOS sont eux-mêmes des clients, et sont aussi les clients d’autres sites Internet. C’est pourquoi nous savons à quel point la confidentialité est importante, et nous la respectons. Si vous avez des questions sur notre manière de protéger vos données confidentielles, envoyez nous un e-mail à dataprotection@asos.com.

Pour tous nos services, le contrôleur des données (l'entreprise responsable de la confidentialité) est ASOS.com Limited.

Parcourir cette page

• Comment nous utilisons vos informations

• Partage de vos informations

• Messages de marketing

• Voir des publicités pour ASOS.com en ligne

• Vos informations et les pays en dehors de l'Europe

• Conservation de vos informations

• Vos droits

• Modifications de notre manière de préserver votre confidentialité

• Cookies

• Comment nous contacter

Comment nous utilisons vos informations

Nous utilisons vos informations de différentes manières. En effet, notre activité repose sur les informations. Le tableau ci-dessous décrit ceci en détails: il indique ce que nous faisons et pourquoi nous le faisons.

Votre nom et vos coordonnées

Comment nous utilisons votre nom et vos coordonnées

Pourquoi?

Pour que vous puissiez recevoir vos commandes

Nous avons besoin de garder et d’utiliser ces données pour pouvoir remplir notre part du contrat (nous ne pouvons pas vous envoyer votre commande si nous n’avons pas votre nom et vos coordonnées)

Vous envoyer des messages utiles par SMS, e-mail ou via l'application (exemple : mises à jour de commande)

Nous avons besoin de garder et d’utiliser ces données pour pouvoir remplir notre part du contrat (nous ne pouvons pas vous envoyer votre commande si nous n’avons pas votre nom et vos coordonnées)

Vous envoyer des informations par e-mail, SMS ou par la poste à propos de nos nouveaux produits et services

Pour vous tenir au courant. Nous ne vous envoyons des informations qu'avec votre permission 

Détection de fraude et protection

Pour détecter les fraudes, et vous protéger (ainsi qu'ASOS) contre celles-ci. C'est dommage, mais c'est essentiel

Afficher des publicités ASOS.com pendant que vous naviguez sur le Web

Pour que vous puissiez voir nos derniers articles et nos dernières offres

Découvrir ce que vous, et d'autres clients, aimez

Pour nous assurer que nous vous proposons ce que vous voulez et pour devancer la concurrence

 

Votre date de naissance

Comment nous utilisons votre date de naissance

Pourquoi?

Détection de fraude et protection

Pour détecter les fraudes, et vous protéger (ainsi qu'ASOS) contre celles-ci. C'est dommage, mais c'est essentiel

Votre sexe

Comment nous utilisons les informations relatives à votre genre

Pourquoi?

Pour vous diriger vers la bonne catégorie sur notre site Web

Pour que vous arriviez plus vite aux articles que vous voulez

Vos informations de paiement

Cela correspond au code de sécurité/CVV de votre carte. Ne vous inquiétez pas : nous ne les conservons pas

Comment nous utilisons vos informations de paiement

Pourquoi?

Pour accepter vos paiements et que vous receviez vos remboursements

Nous le faisons afin de remplir notre part du contrat avec vous : nous ne jetons rien pas les fenêtres!

Détection de fraude et protection

Pour détecter les fraudes, et vous protéger (ainsi qu'ASOS) contre celles-ci. C'est dommage, mais c'est essentiel

Votre historique de contact avec nous

Ce que vous nous avez communiqué (au téléphone, sur notre chat, sur les réseaux sociaux, etc.)


Comment nous utilisons votre historique de contact

Pourquoi?

Pour vous fournir de l'assistance

Nous le faisons afin de remplir notre part du contrat avec vous. Après tout, vous vous attendez à ce que nous vous fournissions le meilleur service possible

Former notre personnel

Pour que, lorsque vous nous contactez, vous receviez le meilleur service client possible

Historique d'achat et articles sauvegardés

Ce que vous avez acheté et ce que vous avez sauvegardé dans votre panier pour plus tard

Comment nous utilisons votre historique d'achat et vos articles sauvegardés

Pourquoi?

Pour vous proposer des produits

Nous le faisons afin de remplir notre part du contrat avec vous. Si vous ne pouvez rien mettre dans votre panier, vous ne pourrez rien acheter!

Pour vous fournir de l'assistance et pour gérer les retours

Nous le faisons afin de remplir notre part du contrat avec vous

Découvrir ce que vous, et d'autres clients, aimez

Pour nous assurer que nous vous proposons ce que vous voulez et pour devancer la concurrence

Informations à propos de votre téléphone ou votre ordinateur portable et comment vous utilisez notre site Web et notre application

Les informations que vous nous donnez quand vous naviguez sur notre site ou que vous utilisez notre application, y compris votre adresse IP et le type d'appareil utilisé et, si vous choisissez de les partager avec nous, vos données de localisation, ainsi que comment vous utilisez notre site Web et notre application

Comment nous utilisons les informations à propos de votre téléphone ou votre ordinateur portable et concernant votre utilisation de notre site Web et de notre application

Pourquoi?

Améliorer notre site Web et configurer des options par défaut pour vous (comme la langue et la monnaie)

Pour vous offrir la meilleure expérience de shopping qui soit

Protéger notre site Web

Pour détecter les fraudes, et vous protéger (ainsi qu'ASOS) contre celles-ci (c'est dommage, mais c'est essentiel) et pour répondre à nos obligations légales concernant la gestion de vos données

Informations sur les comptes que vous liez à nous

Ce que nous faisons si vous liez vos Twitter ou Facebook avec nous

Comment nous utilisons les informations sur les comptes que vous liez à nous

Pourquoi?

Pour vous permettre de vous connecter à notre site Web simplement et facilement sans avoir à créer de compte spécifique

Pour vous faciliter l'utilisation d'ASOS.com et l'achat des articles que vous voulez!

Pour fournir des recommandations d'articles

Pour que vous puissiez rapidement trouver les produits qui vous plaisent

Vos réponses à des sondages, compétitions et promotions

Comment nous utilisons vos réponses à des sondages, compétitions et promotions

Pourquoi?

Gérer les sondages, compétitions et promotions

Nous le faisons afin de remplir notre part du contrat avec vous. Si nous ne pouvons pas enregistrer votre participation, vous ne pouvez pas gagner!

Rien ne vous oblige à nous fournir des informations personnelles, mais si vous ne le faites pas, il est possible que vous ne puissiez pas acheter sur le site et il est peu probable que vous profitiez d'une expérience client optimale. Mais c'est votre choix, et nous le respectons

Les informations personnelles sont également rendues anonymes et agrégées par nos soins (pour qu'elles ne vous identifient pas) et nous les utilisons dans différents cadres : tester nos systèmes informatiques, recherches, analyse de données, amélioration de notre site et application, développement de nouveaux produits et services, etc. Nous partageons également ces informations avec des tiers


Partage de vos informations

Nous ne vendons pas, et ne vendrons jamais, vos informations personnelles à des tiers (y compris votre nom, adresse, adresse e-mail ou informations de carte de crédit). Nous voulons gagner et garder votre confiance et nous estimons que faire ceci est essentiel dans ce cadre.

Toutefois, nous partageons vos données, afin d'être en mesure de vous fournir nos services, avec les types d'entreprises suivants tel que stipulé dans ce paragraphe:

  • Les entreprises du groupe ASOS, car, parfois, certaines parties du groupe sont responsables de différentes activités (particulièrement celles qui font l'objet de licence)
  • Les entreprises qui s'occupent de faire arriver vos achats jusqu'à vous, tels que les prestataires de paiement, les entrepôts, les préparateurs de commande et les sociétés de livraison
  • Les fournisseurs de services professionnels tels que les agences marketing, les partenaires publicitaires et les hébergeurs de site Web qui nous aident à faire fonctionner notre entreprise
  • Les agences de renseignements commerciaux, les autorités policières et les agences de répression des fraudes pour que nous puissions aider à empêcher les fraudes

Les entreprises approuvées par vous, tels que les réseaux sociaux (si vous choisissez de lier vos comptes avec nous), les revendeurs de la Marketplace où vous commandez et Klarna lorsque vous choisissez d'utiliser leur service de paiement.

Nous pouvons fournir des informations et analyses agrégées, mais anonymes, à des tiers sur nos clients. Avant de le faire, nous nous assurons qu'elles ne vous identifient pas.

Messages marketing

Si vous nous avez autorisé à le faire, nous vous enverrons des messages marketing par e-mail et SMS pour vous tenir au courant de nos actualités et pour vous aider à découvrir et à trouver nos articles.

Comment arrêter les messages marketing d'ASOS.com

Vous pouvez cessez de recevoir des messages marketing de notre part à tout moment.

Vous pouvez procéder ainsi:

  • Dans paramètres de votre compte
  • Cliquer sur le lien « désabonnement » figurant dans nos e-mails
  • Contacter notre service clients

Une fois que c'est fait, nous mettons à jour votre profil pour s'assurer que vous ne recevrez plus de messages de marketing.

Veuillez noter que, comme ASOS contient un ensemble complexe de nombreux services interconnectés, la mise à jour de tous nos systèmes peut prendre quelques jours. Vous pourriez donc recevoir des messages de notre part pendant que nous traitons votre demande.

Arrêter les messages marketing n'arrêtera pas les communications de service (comme les mises à jour de commande ou celles concernant une activité pour laquelle vous avez manifesté un intérêt chez ASOS comme les nouveaux créateurs).

Comment arrêter les messages marketing d'ASOS Marketplace

Marketplace possède un système spécifique pour les préférences marketing par rapport aux sites et applications principaux d'ASOS. Tous les membres d'ASOS peuvent choisir de recevoir des communications marketing de Marketplace et/ou de tiers sélectionnés.

Si vous êtes un vendeur Boutique, vous recevrez automatiquement une newsletter Marketplace avec du contenu correspondant à votre boutique.

Si vous décidez que vous ne voulez plus recevoir de communication marketing Marketplace, vous pouvez vous désinscrire en vous rendant sur Ma Marketplace > Mes détails sur le site Web ASOS Marketplace. Vous pouvez également cliquer sur le lien « désabonnement » figurant dans tout e-mail Marketplace.

Voir des publicités pour ASOS.com en ligne

Nous faisons également des publicités en ligne pour vous tenir au courant de nos actualités et pour vous aider à découvrir et à trouver nos articles.

Comme de nombreuses entreprises, nous vous ciblons avec les bannières et publicités ASOS lorsque vous visitez d'autres sites Web et applications. Nous réalisons cela par le biais de différents réseaux de marketing numérique et de services d'échange d'annonces, et nous utilisons différentes technologies de publicité tels que les balises Web, pixels, tags, cookies et identificateurs mobiles, ainsi que des services spécifiques fournis par certains sites et réseaux sociaux comme Custom Audiences de Facebook.


Les bannières et publicités que vous verrez seront basées sur les informations que nous possédons sur vous, ou sur vos précédentes utilisations d'ASOS (exemples : votre historique de recherche ASOS et le contenu que vous lisez sur ASOS) ou les bannières et publicité ASOS sur lesquelles vous avez précédemment cliquées.

 
Vos informations et les pays en dehors de l'Europe
Nous possédons un centre de traitement aux États-Unis que nous pouvons utiliser pour traiter les commandes de clients de l'UE. Les États-Unis ne sont pas un pays où il existe une décision d'adéquation avec la Commission européenne et nous protégeons votre confidentialité et vos droits en utilisant les clauses de protection des données standard de la Commission européenne. Pour en savoir plus, visitez cette page : http://eur-lex.europa.eu/legal-content/en/TXT/?uri=CELEX%3A32010D0087
Conservation de vos informations

Nous conservons vos informations pendant toute la durée de vie de votre compte, ou pendant la durée nécessaire pour vous fournir des services ou (si vous avez eu tout contact avec notre équipe de service clients) pendant aussi longtemps que nécessaire afin de fournir des rapports et des analyses de tendance liés uniquement à l'assistance.

Dans la mesure raisonnablement nécessaire ou requise pour satisfaire aux obligations légales ou réglementaires, régler des litiges, empêcher les fraudes et abus ou appliquer nos modalités et conditions, nous pouvons également conserver certaines de vos informations si nécessaire, même après que vous ayez fermé votre compte ou que nous n'avons plus besoin pour vous fournir des services.

Vos droits

Vous possédez de nombreux droits concernant vos informations personnelles:

  • Le droit d'être informé sur l'utilisation de vos informations personnelles (comme dans cet avis!)
  • Le droit d'accéder aux informations personnelles que nous possédons sur vous
  • Le droit de demander la correction d'informations personnelles erronées que nous avons sur vous (bien que vous puissiez faire l'essentiel de cette tâche dans [[Mon compte]].
  • Le droit de demander à ce que nous supprimions vos données, ou que nous arrêtions de les traiter ou de les collecter, dans certaines circonstances
  • Le droit d'arrêter les messages marketing direct, ce que vous pouvez faire depuis [[Mon compte]] et retirer votre consentement pour tout traitement basé sur le contenu à tout moment
  • Le droit de demander que nous transférions ou transportions les éléments de vos données à vous ou à un autre fournisseur de service
  • Le droit de vous plaindre auprès de votre régulateur de protection des données (en France, celui-ci est la CNIL, Commission nationale de l'informatique et des libertés)

Si vous désirez exercer vos droits, vous plaindre ou simplement poser des questions, veuillez [[nous contacter]].

Modifications de notre manière de protéger votre confidentialité

Nous pouvons, de temps à autres, modifier cette page afin de refléter comment nous traitons vos données.

Si nous opérons des changements importants, nous le communiquerons clairement sur le site Web d'ASOS ou tout autre service d'ASOS ou par d'autres moyens de contact comme un e-mail afin que vous puissiez consulter ces changements avant de poursuivre votre utilisation d'ASOS.

Cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site Web. Pour en savoir plus sur les cookies, veuillez consulter notre [[note sur les cookies]].

 

Comment nous contacter

Nous sommes toujours heureux d'avoir des retours de nos clients (surtout si vous pensez que nous n'avons pas été à la hauteur ou que nous pourrions nous améliorer).

Si vous:

  • Avez des questions ou voulez apporter des commentaires à propos de cet avis
  • Voulez que nous arrêtions d'utiliser vos informations
  • Voulez exercer un ou plusieurs de vos droits tel que stipulés ci-dessus ou voulez formuler une plainte

n'hésitez pas à contacter notre équipe de service clients qui sera heureuse de répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser

Vous pouvez contacter notre équipe Confidentialité en envoyant un e-mail à dataprotection@asos ou par le biais de notre service clients sur le site Web d'ASOS. Ou, si vous préférez, vous pouvez nous écrire à:

ASOS 
Hercules Way 
Leavesden 
Watford 
Herts 
WD25 7GR 
R-U

v1.0
02.03.2018